Trouver un crédit en urgence

Comment faire pour trouver un crédit en urgence ? Peut-on obtenir les fonds en moins de 24H ? On vous dit tout sur le prêt d’urgence et vous propose un simulateur gratuit en ligne.

Crédit en urgence : principe

De nombreux emprunteurs doivent faire face à des besoins ponctuels de financement, c’est-à-dire qu’un imprévu financier peut vite survenir et c’est toujours au plus mauvais moment que cela se passe. Le recours au crédit peut permettre d’y faire face et de disposer rapidement d’une somme d’argent pour financer le besoin urgent, il peut s’agir d’une panne de voiture, d’une panne de machine à laver, d’une dette, d’un découvert ou encore d’une dépense imprévue. Recourir à un prêt en urgence peut permettre de faire face à cette dépense, encore faut-il choisir le bon crédit.

Le prêt personnel est le financement qui peut être obtenu le plus rapidement car il ne nécessite pas de justifier l’utilisation des sommes, on peut l’utiliser rapidement, sans fournir de justificatif et tout peut se faire par internet. Un crédit conso classique dit aussi affecté implique de fournir des documents pour prouver l’achat ou la dépense prévue, ce qui peut retarder l’obtention de l’emprunt.

Un prêt d’urgence en moins de 24H

Un prêt d’urgence peut être obtenu aussi bien auprès des banques, des établissements de crédits que des courtiers. Simplement, le besoin urgent des fonds pour financer son projet nécessite de gagner du temps dans les démarches et cela passe par un simulateur de prêt en ligne. Le simulateur permet tout simplement de déposer une seule demande et de l’envoyer aux différents établissements financiers pouvant répondre favorablement à la demande initiale. L’emprunteur peut ainsi recevoir en moins de 24H jusque 5 offres de crédits et choisir la meilleure proposition, c’est-à-dire celle proposant à la fois le taux le plus intéressant et un déblocage accéléré des fonds.

Pour faciliter l’obtention plus rapide du crédit, certaines banques demandent une liste de justificatifs, il est donc fortement conseillé de préparer les différents documents obligatoires liés à l’obtention du prêt, il s’agit des 3 derniers relevés de comptes, des 3 dernières fiches de salaires, de la carte d’identité, de l’avis d’imposition et du RIB. Ce gain de temps est non négligeable dans des démarches financières.

Du crédit en ligne au prêt entre particuliers

Si l’obtention en urgence d’un crédit n’est pas envisageable par le biais des banques et des organismes de crédits, la solution reste d’avoir recours aux prêts entre particuliers. Le principe est de s’adresser à un particulier pour lui demander un prêt d’argent rapide, avec la mise en place d’un contrat et la définition du montant des intérêts qui seront remboursés en contre partie de ce prêt. L’avantage est de sortir du cadre de la banque, de pouvoir obtenir des fonds très rapidement sans se justifier, l’inconvénient est de tomber sur des gens de confiance mais aussi de ne pas se retrouver en situation de surendettement.

Scroll to top