Emprunter sur 20 ans

Découvrez avec le simulateur de prêt immobilier le montant que vous pouvez emprunter sur une durée de 20 ans. Gratuit et rapide.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Combien emprunter sur 20 ans ?

La durée d’emprunt joue un rôle important sur le coût du crédit et la plupart des emprunteurs souhaitent emprunter sur une durée moyenne de 20 ans, cela permet d’avoir un coût modéré du crédit immobilier et une mensualité pas trop élevée.

Il est donc nécessaire d’établir une demande d’évaluation de capacité d’emprunt et cette dernière se fait gratuitement dans le simulateur en ligne. Évaluer une capacité d’emprunt revient à calculer le montant mensuel qu’un emprunteur peut consacrer au remboursement d’une mensualité en prenant en compte ses charges régulières ainsi que ses éventuelles mensualités déjà en place. Dès lors que le montant est validé, l’établissement bancaire peut proposer un emprunt sur une durée de 20 ans, et la somme sera définie en fonction du taux proposé.

Prêt immobilier sur 20 ans

Un prêt immobilier sur 20 ans nécessite avant toute chose une étude de faisabilité, elle est proposée gratuitement et sans engagement. L’établissement va s’assurer de la capacité financière de l’emprunteur à supporter cette mensualité puis il va étudier sa situation pour ensuite lui proposer une offre de financement, avec le taux actuel.

Le prêt immobilier va nécessiter une garantie, soit une garantie hypothécaire, soit une garantie par cautionnement. Il faudra également rajouter l’assurance emprunteur, elle est facultative mais aucun organisme n’accepte de prêter sans cette couverture qui permet de rembourser les mensualités en cas de décès, d’incapacité temporaire ou totale de travail.

Emprunter sur 20 ans sans apport

L’apport financier peut constituer une réelle valeur ajoutée dans un dossier de prêt à l’habitat car cette somme supplémentaire va permettre de couvrir à la fois les frais liés au crédit mais aussi une partie du capital à emprunter.

Cependant, les emprunteurs n’ayant pas d’apport peuvent compter sur des établissements spécialisés dans ce type de profil, sans compter que la présentation d’un profil emprunteur rassurant avec des comptes bancaires positifs suffit désormais à rassurer les banques sur le prêt d’un financement sur 20 ans. L’apport n’est donc plus un frein aux projets immobiliers et de plus en plus d’emprunteurs trouvent des solutions de financement.

Combien je peux emprunter sur 20 ans ?

A cette question, il est facile d’y répondre, il suffit de remplir le formulaire de simulation de prêt immobilier et de préciser la durée de remboursement sur 20 ans. Il faut savoir que chaque situation est unique, c’est pour cela que peu d’organismes financiers se permettent de répondre publiquement à cette question car une approche personnalisée est nécessaire, elle doit permettre de prendre en compte la situation de l’emprunteur, ses charges, ses revenus mais aussi ses besoins en matière de financement. A titre d’exemple, un crédit à la consommation n’est pas envisageable sur une durée de 20 ans, car la législation ne le permet pas, il ne peut s’agir que d’un prêt immobilier ou éventuellement d’un rachat de crédit consommation sur 20 ans incluant le rachat des anciens crédits et l’ajout du nouveau besoin.