Simulation rachat de crédit sans inscription

Découvrez pourquoi la simulation de rachat de crédit est systématiquement proposée avec une inscription et comment obtenir une simulation rapidement, et surtout sans engagement.

Simuler un rachat de crédit sans inscription

La plupart des services en ligne de simulation de rachat de crédits demandent une inscription, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un formulaire avec une série de questions et de données à remplir puis au final, le formulaire de simulation exige les informations de contacts de l’emprunteur afin d’être enregistré informatiquement et de recevoir ses propositions de rachats de prêts.

Il faut savoir premièrement que le rachat de crédit n’est pas une opération classique, chaque situation est différente et implique un montant de rachat de crédits, un nombre de crédits et une situation totalement différente, il n’est donc pas possible de proposer un simulateur « générique » qui va proposer des résultats de mensualité réduite exact sans inscription.

L’inscription au formulaire de rachat de crédit permet au simulateur d’enregistrer les passages sur le simulateur mais surtout de pouvoir envoyer les résultats de la simulation de façon confidentielle. Il est important que les données restent privées pour assurer à l’emprunteur une entière discrétion sur les données qu’il a saisies et sur les informations qui transitent, c’est donc avant tout une question de sécurité.

Simulation rachat de crédit : une inscription sans engagement

Le formulaire de simulation de rachat de crédit présent sur notre site internet propose une inscription, nous jouons la transparence avec nos internautes qui nous font confiance et nous leur assurons un enregistrement sécurisé par le biais de notre partenaire mais aussi la possibilité de comparer plusieurs offres.

La notion d’absence d’engagement est importante car si l’inscription est nécessaire, c’est que la plupart des établissements de crédits ont des obligations relatives à la législation sur le crédit à la consommation et sur le crédit immobilier, mais aussi en matière de protection des données de leurs utilisateurs. Enregistrer une demande de simulation sans inscription ne permettrait pas d’assurer la protection des données de l’utilisateur et surtout, une traçabilité des informations saisies et directement rattachées à sa propriété.

Il est donc possible de simuler votre rachat de prêts sans engagement mais avec un minimum d’informations à saisir pour obtenir, quelques minutes après validation, plusieurs estimations de rachats de prêts pouvant concorder avec votre situation. C’est rapide et toujours sans engagement.

En combien de temps je peux obtenir une réponse ?

Les emprunteurs qui se rendent dans une banque ou chez un courtier pour obtenir une réponse dans le cadre d’un rachat de crédit vont devoir déposer une demande et surtout prendre rendez-vous avec un conseiller. Ces rendez-vous nécessitent de bloquer une demi journée ce qui peut réfréner bon nombre d’emprunteurs. L’idée de passer par internet est donc de gagner du temps et surtout de ne pas avoir à s’engager dans une démarche si cette dernière est purement à titre d’information.

Simplement, la finance est particulière est nécessite une grande rigueur dans les informations de prêts qui sont communiquées, ces dernières ne doivent pas être trompeuses et surtout pertinentes, ce qui implique d’avoir des informations propres à la situation de l’emprunteur. On peut donc compter entre 24H et 48H pour obtenir un résultat de simulation, une réponse positive ou négative. Mais les banques ne se prononceront qu’avec un minimum d’information et des coordonnées pour pouvoir les communiquer.

Scroll to top