Combien emprunter sans justificatifs ?

Emprunter sans justificatifs est possible avec un prêt personnel, c’est-à-dire que les sommes demandées n’ont pas besoin d’être justifiés par des documents, le montant de cet emprunt peut aller jusque 75 000 euros.

Combien emprunter avec un prêt personnel sans justificatifs ?

Le prêt personnel est un crédit à la consommation non affecté, c’est-à-dire que son utilisation est librement définie par l’emprunteur et ce dernier n’aura pas besoin de fournir des documents justificatifs comme des devis par exemple pour justifier la somme. Ce type de prêt s’oppose au prêt à la consommation affecté, qui lui est directement lié à l’achat et nécessite de fournir des documents pour justifier l’achat.

Un prêt personnel repose donc sur la législation du crédit à la consommation et la loi sur le prêt à la consommation de 2010 (loi Lagarde) précise que le montant maximal est de 75 000 euros. La durée maximale pour ce type de prêt est de 84 mois, soit 7 ans. L’obtention de ce financement nécessite simplement de déposer une demande de prêt en ligne, et de fournir les documents relatifs à la complétude du dossier.

Que peut-on financer sans justificatifs ?

Il est possible de financer tous les types de projets, cela peut aller de l’achat d’un véhicule à la réalisation de travaux, au paiement d’un voyage ou encore d’un mariage. Tous les types de projets peuvent être financés avec un prêt personnel, il faut cependant s’assurer d’avoir la capacité d’emprunt suffisante pour pouvoir souscrire à ce financement et cumuler une nouvelle mensualité si d’autres sont déjà en place.

Quels documents sont nécessaires ?

L’avantage du prêt personnel, c’est qu’aucun document relatif au projet n’est nécessaire. Il est cependant obligatoire pour valider la demande de fournir une série de justificatifs permettent d’identifier le demandeur et de contrôler sa capacité d’endettement, il s’agit donc de fournir la carte d’identité, les 3 derniers relevés de compte, les 3 dernières fiches de salaire, l’avis d’imposition, le justificatif de domicile et un RIB.

Emprunter sans justificatifs : comment faire ?

La première étape est donc de remplir une demande de prêt personnel en ligne, en prenant soin de préciser le montant souhaité et les informations relatives à sa situation financière. Cela va permettre d’obtenir rapidement un premier avis de financement mais aussi d’obtenir grâce au comparateur les premières offres de prêt des établissements de crédits pouvant répondre à votre demande. Cela permet enfin de choisir la meilleure offre et de mettre en place le financement pour obtenir les fonds.