Regrouper ses crédits pour acheter une maison

De plus en plus de courtiers et de banques conseillent à leurs clients de regrouper leurs crédits pour acheter une maison, une opération permettant de réduire les mensualités de crédits à la consommation pour laisser la place à une mensualité de prêt immobilier. Voici un dossier complet sur le sujet.

Regrouper des crédits pour l’achat d’une maison

L’achat d’une maison est bien souvent un projet de vie, un rêve pour bon nombre d’emprunteurs étant actuellement locataires de leur logement. Simplement, pour emprunter, il faut inévitablement disposer d’une capacité d’endettement suffisante pour pouvoir accueillir une mensualité de prêt immobilier au sein de ses finances. La cumulation de crédits à la consommation peut représenter un frein à la concrétisation de l’achat d’une maison, il est donc souvent nécessaire de recourir à un regroupement de ces emprunts pour réduire le montant de la mensualité. Cette opération est généralement mise en place avec un établissement spécialisé, peu de banques proposent le regroupement des crédits d’un emprunteur.

Regrouper pour réduire les mensualités

L’objectif du regroupement de prêts est clair, permettre à l’emprunteur de réduire ses mensualités pour obtenir son financement immobilier. Il est donc conseillé de regrouper tous les crédits en cours et dans cette opération, il est possible de faire racheter tous types d’emprunts, qu’il s’agisse de prêt auto, de prêt renouvelable ou de prêt personnel. L’établissement de crédit propose donc de racheter ces emprunts au montant restant à rembourser, il procède ensuite au remboursement des créanciers et met en place le nouveau contrat de crédit. Concrètement, l’emprunteur n’a rien a géré car tout est assuré par l’établissement de crédit qui regroupe les crédits.

Obtient-on plus facilement le crédit maison avec des crédits regroupés ?

L’obtention d’un prêt immobilier implique systématiquement de réaliser une étude de faisabilité mais avec des crédits regroupés et notamment une seule mensualité plus petite, la capacité d’emprunt mensuelle est plus importante, même si le regroupement de prêt peut entrainer un alourdissement de la dette car pour permettre de réduire la mensualité, l’organisme qui regroupe les prêts va allonger la durée. Il y a  plus de chances d’obtenir un financement pour son prêt immobilier avec des emprunts regroupés, mais là encore, seule une étude de faisabilité peut révéler avec certitude si c’est envisageable.

Vers qui se tourner pour regrouper ses crédits ?

La meilleure alternative pour regrouper ses crédits et obtenir la meilleure offre est d’utiliser un comparateur en ligne, ces simulateurs permettent de déposer une demande de regroupement d’emprunts, ce qui a pour effet de solliciter les établissements de crédits pouvant y répondre favorablement. Ces derniers proposent une estimation de financement à l’emprunteur en prenant en compte sa situation et les informations renseignées lors de la simulation. Il est ainsi plus facile de sélectionner la meilleure offre et de regrouper ses crédits dans les meilleures conditions.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement