Rallonge de crédit immobilier pour travaux

Découvrez comment obtenir une rallonge de prêt immobilier pour vos travaux, une façon d’augmenter le montant de prêt pour réaliser les différents travaux dans l’habitat.

Travaux : augmenter son crédit immobilier

De nombreux emprunteurs investissent dans l’immobilier, en première acquisition comme en acquisition secondaire, dans le but de bénéficier d’un logement personnel ou encore de percevoir des rentes suite à un investissement. Dans les deux cas, les biens anciens peuvent nécessiter des travaux, certains n’ont pas été quantifiés lors de l’achat et les emprunteurs se demandent s’il est possible d’augmenter le montant du prêt immobilier pour englober les travaux.

Il est effectivement possible d’inclure des travaux dans le prêt immobilier, ce qui permet de financer les travaux en bénéficiant d’une seule mensualité et d’un taux unique. Simplement, cette opération doit être réalisée avant signature de l’offre de contrat de crédit, si le prêt immobilier est déjà signé et que les fonds ont été obtenus, il faut alors recourir à un rachat de crédit immobilier.

Rallonge des travaux dans le rachat de prêt immobilier

Le rachat de prêt immobilier est une opération consistant à faire racheter son prêt immobilier, même tout juste signé pour bénéficier de meilleures conditions de prêt, c’est-à-dire un taux plus bas (notamment parce que les premières années de remboursement sont celles des intérêts), une durée plus adaptée ou encore une mensualité plus petite. Ce financement peut également permettre d’ajouter un montant dédié à un projet comme des travaux dans la maison par exemple.

En faisant racheter son crédit immobilier et en incluant le montant des travaux, l’emprunteur réajuste ses remboursements de crédits et bénéficie d’une seule mensualité, qui sera adaptée à ses capacités de remboursement. L’intérêt est donc d’éviter d’accumuler des dettes et de pouvoir rembourser la somme complète dans une seule mensualité.

Simuler les travaux avec le prêt immobilier

Avant toute démarche bancaire, il est possible de simuler gratuitement et sans engagement le rachat de son crédit immobilier avec l’ajout du montant nécessaire pour la réalisation des travaux dans l’habitat. Il suffit tout simplement de remplir le formulaire en précisant le montant actuel du crédit immobilier, le montant restant dû plus précisément et dans le nouveau projet (besoin), il suffit de préciser le montant des travaux.

Le simulateur va ainsi sonder les établissements de crédits proposant du rachat de prêt immobilier avec travaux pour permettre à l’emprunteur de recevoir plusieurs offres de financement. Ces différentes propositions permettront de comparer la situation actuelle avec celle proposée en incluant les travaux. C’est un excellent moyen de comparer les taux et les conditions de remboursement.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement