Rachat de crédit voiture

Découvrez comment réduire vos mensualités et négocier de nouvelles conditions de remboursement avec le rachat de crédit voiture, une opération permettant de faire racheter son prêt automobile, et d’autres si besoin.

Crédit voiture : le faire racheter

De nombreux emprunteurs ont recours à un crédit pour financer l’achat de leur voiture, c’est bien souvent un prêt à la consommation affecté pouvant s’étendre sur une durée minimale de 3 mois et avec un montant maximal de 75 000 euros. Le prêt auto peut prendre deux formes, le crédit voiture classique que tout le monde connaît et la location avec option d’achat ou location longue durée, une forme de plus en plus répandue que l’on associe au leasing.

Simplement, l’accumulation de crédits ou tout simplement un changement de situation peut entrainer des déséquilibres et des difficultés à honorer chaque mensualité. Plutôt que laisser cette situation s’envenimer, il est préférable de recourir à une opération bancaire pour clarifier la situation, c’est-à-dire de faire racheter le prêt voiture, et éventuellement les autres crédits encours pour négocier de nouvelles conditions de remboursement. En règle générale, les emprunteurs cherchent à réduire le montant de leurs mensualités, d’autres préfèrent solder plus rapidement leurs emprunts.

Rachat de crédit voiture : comment ça fonctionne ?

Il faut tout d’abord déposer une demande de rachat de prêts auto sur un formulaire dédié à cet effet, cela permet de prendre en compte la demande et de proposer plusieurs offres de financement, en provenance d’établissements financiers différents. Dès lors que l’emprunteur a choisi l’offre qui convient le mieux à ses attentes, il peut alors débuter la constitution du dossier de financement. Le principe est relativement simple, l’organisme qui rachète les crédits va demander à l’emprunteur de lister tous ses crédits en cours et de l’informer des crédits qu’il souhaite faire racheter, un emprunteur peut faire racheter tous ses prêts ou juste une partie.

L’organisme va ensuite calculer le montant nécessaire à débloquer pour solder les crédits, en prenant en compte les montants restants à rembourser, ce que l’on appelle le capital restant dû. Il va donc racheter les crédits y compris le prêt voiture et pour cela, il se charge d’adresser à chaque créancier un remboursement (sous forme de virement ou chèque). Ensuite, l’emprunteur qui a fait racheté son crédit voiture se retrouve avec une seule mensualité et donc un seul prélèvement sur son compte, en place et lieu de ses anciens prêts.

Comment obtenir une simulation de rachat de prêt auto ?

Il suffit tout simplement de déposer une demande via le comparateur de rachat de crédits, il  a été conçu pour répondre à tous les types de besoins en matière de rachat de crédits, c’est-à-dire qu’il est possible pour un propriétaire ayant un crédit voiture et un prêt immobilier de déposer sa demande, tout comme un locataire ayant un prêt automobile et quelques autres crédits à la consommation (prêt personnel, crédit renouvelable…).

En fonction des informations saisies, le simulateur va sonder les établissements financiers présents sur le marché et capables de répondre favorablement à la demande. Ces derniers vont tous envoyer une offre de rachat de prêt voiture en prenant en compte la situation de l’emprunteur, cela permet de comparer les différentes propositions de mensualités réduites et de sélectionner la meilleure offre. C’est un service gratuit, rapide et efficace.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement