Rachat de crédit sans justificatifs

Découvrez comment se déroule un rachat de crédits sans justificatifs, on vous explique tout sur le sujet.

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Justificatifs et rachat de prêt

Un rachat de crédit est un produit financier qui permet de regrouper plusieurs crédits en un seul, il peut s’agir de prêts immobiliers et de prêts à la consommation. La mise en place de ce financement peut se faire avec votre banque ou par le biais d’un établissement bancaire spécialisé dans le regroupement d’emprunts. Comme pour un prêt immobilier, ce produit bancaire nécessite une étude de faisabilité car il faut mesurer l’endettement de l’emprunteur, comptabiliser le montant des crédits en cours et à racheter, mais aussi s’assurer de proposer une solution de remboursement par mensualité unique convenable. Toute cette expertise se fait lors de l’étude de financement, laquelle doit nécessiter certains justificatifs.

Les justificatifs sont-ils obligatoires ?

Pour faire racheter un crédit, il faut justifier ce crédit. L’échéancier du prêt est donc un document obligatoire à fournir lors de la mise en place d’un dossier mais pas forcément au moment de la simulation de l’opération en ligne. C’est-à-dire que l’instruction d’un dossier (sa mise en place et sa complétude) est l’étape qui conduira à l’obtention des fonds et aucun accord ne peut être prononcé sans document justifiant l’identité de l’emprunteur, l’état de ses comptes bancaires, le montant de ses revenus ou encore les crédits à racheter. Ces documents sont bels et bien obligatoire pour valider le financement.

Peut-on simuler un rachat de crédit sans justificatifs ?

C’est la bonne nouvelle, aucun document n’est nécessaire pour simuler un rachat de crédit. A partir du moment où le simulateur est proposé par internet, l’emprunteur peut tout à fait remplir et valider une demande sans avoir à fournir le moindre justificatif, il recevra ensuite plusieurs propositions de financements. Le simulateur de rachat de crédit se base sur les données déclarées par les internautes, il y a donc un rapport de confiance qui s’installe. Le but pour les établissements de crédits est d’être transparent, de proposer un service gratuit et sans engagement afin de fidéliser l’emprunteur. Du côté de l’emprunteur, c’est l’opportunité de gagner du temps dans ses démarches comparatives et de ne pas être contraint d’envoyer une liasse de documents.

Rachat de crédit et nouveau projet : un montant à justifier ?

Il est possible lors d’un rachat de crédit de demander une somme supplémentaire que l’on va venir intégrer dans le financement. Cette somme permet de financer un nouveau projet comme par exemple l’achat d’une voiture ou encore la réalisation de travaux au sein de l’habitat. Suivant les établissements de crédits et le montant des sommes demandées, il sera plus ou moins nécessaire de fournir un devis, une facture ou autre. L’idée étant de justifier cette somme auprès du prêteur, surtout quand elle est élevée.

Quelle est la liste des justificatifs pour obtenir le financement ?

Voici une liste non exhaustive des documents nécessaires pour un rachat de prêts :

  • Carte d’identité ou passeport
  • 3 derniers relevés de comptes
  • 3 dernières fiches de salaires
  • Échéanciers des crédits en cours
  • Avis d’imposition
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