Rachat de crédit pour petit salaire

Avec des petits revenus, on peut bénéficier d’un rachat de crédit sur mesure, répondant à ses besoins et avec des conditions intéressantes.

Rachat de crédit pour bas salaire

Le rachat de crédit est une opération permettant de faire racheter un prêt immobilier ou de regrouper plusieurs crédits (conso et immo) ensemble, le but pouvant varier suivant le type d’opération, entre la baisse des intérêts à rembourser et la réduction de mensualité. Lorsqu’une banque va étudier une demande de rachat de prêts, elle va demander certaines informations indispensables à l’emprunteur comme notamment le montant restant à rembourser de ses crédits, mais aussi des informations indispensables comme les charges et le montant des revenus du foyers.

Le salaire est donc un élément important dans le cadre d’un regroupement de crédits, il permet de définir le montant de la nouvelle mensualité à alléger, ce qui permettra à l’emprunteur et au foyer de retrouver une situation financière plus stable et plus pérenne. Que l’on ait un gros salaire ou un petit revenu, le plus important est en fait le reste à vivre. On peut avoir un gros salaire et un reste à vivre très faible, ce qui peut compromettre le projet de rachat de crédit. Et inversement, on peut avoir un petit salaire mais un reste à vivre dans la limite de ce qui est demandé. Obtenir un rachat de prêt avec un petit salaire est donc tout à fait possible.

Comment obtenir un rachat de prêt avec un petit salaire ?

Les revenus constituent un élément essentiel dans le cadre d’une étude de financement, liée à un regroupement de crédit. Il faut savoir que le salaire, même petit, doit être régulier et lié à un contrat de travail durable. Sans cette notion de durabilité et de pérennité des revenus, la demande de rachat de prêts peut vite être refusée par un organisme spécialisé dans ces opérations. Il faut donc établir une demande de simulation en prenant soin de renseigner les revenus du foyer, ce formulaire se base sur le simple déclaratif client, les justificatifs de revenus, que ce soit pour des gros revenus ou des petits revenus, seront demandés par la suite, à l’étape d’instruction du dossier.

Cette première approche permet déjà de donner un avis de faisabilité à l’emprunteur, en lui apportant toutes les précisions nécessaires sur les modalités de souscription au financement, mais aussi sur le montant estimé de la nouvelle mensualité réduite. Ces estimations se basent sur les informations déclarées par l’emprunteur, lesquelles devront être validées par la suite en envoyant la liste des justificatifs demandés.

Quel établissement accepte le rachat de crédit pour petits salaires ?

Des établissements de crédits sont spécialisés dans les financements pour emprunteurs propriétaires, d’autres pour emprunteurs locataires. Il y a aussi des organismes spécialisés dans les rachats de crédits à courte durées et d’autres dans les rachats de crédits à longues durées. Chacun appose des critères spécifiques et propose des solutions de financement sur mesure.

En matière de salaire, il n’y a pas de distinction mais certains établissements s’accordent à privilégier des profils emprunteurs plus que d’autres. Pour trouver l’établissement proposant la meilleure offre de rachat de prêts aux emprunteurs ayant de petits revenus, il est conseillé d’utiliser le simulateur qui se chargera de proposer plusieurs offres, laissant ainsi le choix à l’emprunteur de sélectionner la meilleure selon ses propres critères de choix.

Scroll to top