Rachat de crédit à long terme

Découvrez comment obtenir un rachat de crédit sur le long terme, une façon simple et efficace d’obtenir une mensualité réduite sur une durée plus longue.

Rachat de prêts et long terme

Le principe du rachat de crédits est de permettre à un emprunteur ayant plusieurs prêts de les faire racheter en vue de réduire sa part de mensualités et d’allonger la durée à rembourser. Ce type d’opération peut se mettre en place par le biais d’un organisme spécialisé, qui va se charger d’étudier la demande du consommateur et de vérifier les plans de remboursement envisageables, on parle à ce niveau d’un rachat de crédit allongé, c’est-à-dire que l’on va étendre la durée pour assurer une mensualité plus petite.

Comme toute opération de financement, le rachat de crédit sur le long terme va nécessite une validation de faisabilité et donc le remplissage d’une demande en ligne, étant suivi de l’envoi des justificatifs exigés par les différentes banques présentes sur le marché. Cet envoi de documents n’est cependant pas nécessaire dans le cadre d’une simulation en ligne, cette étape étant avant l’instruction du dossier.

Rachat de crédit à long terme : quelle durée ?

Certains emprunteurs ont une idée de la durée souhaitée pour rembourser leurs mensualités, ces derniers peuvent par ailleurs exprimer ce souhaite lors de la simulation de rachat de crédit afin qu’elle soit prise en compte et proposée dans le cadre des offres de financement. Le conseiller financier va aussi examiner les offres de rachat de prêts sur des durées proches, à plus ou moins long terme. L’idée est tout simplement de compiler les différentes durées pour vérifier que le plan de remboursement est compatible avec les capacités de l’emprunteur.

Il faut donc trouver un juste milieu entre la proposition d’un rachat de crédit à long terme et le montant de la mensualité réduite, le coût ne doit pas être excessif et surtout la situation proposée doit permettre à l’emprunteur de retrouver l’équilibre financier, une situation indispensable pour retrouver la sérénité financière. A noter que l’ajout d’un montant étant dédié au financement d’un projet est possible, cela impliquant de bien choisir la durée de remboursement (15, 20, 30 voire 35 ans).

Simuler son rachat de crédit suivant les durées

La simulation de rachat de crédit permet d’étudier les propositions de financement en déposant tout simplement une demande, par le biais d’un formulaire sécurisé et facile à remplir. L’idée est tout simplement de préciser le montant des crédits immobiliers et des crédits à la consommation, ce qui permet de simuler automatiquement le rachat de ces dettes et de proposer à l’emprunteur une nouvelle situation, ce qui se traduit par des offres de rachats d’emprunts. C’est un service gratuité et dénué de tout engagement.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement