Rachat de crédit LOA

Découvrez comment faire racheter votre contrat de crédit LOA avec le regroupement de prêts.

LOA et rachat de crédit : principe

La location avec option d’achat est un crédit-bail qui repose sur la législation du crédit à la consommation, cette simple définition suffit à permettre d’inclure une LOA dans un dossier de rachat de crédits, permettant de réduire ses mensualités. La location avec option d’achat a une particularité, celle de proposer un véhicule en location à un automobiliste, de ce fait ce dernier n’a pas énormément de solution puisque la résiliation du contrat implique de rembourser tous les loyers.

Procéder au rachat de crédit LOA permet de résilier automatiquement le contrat de leasing et surtout de devenir propriétaire du véhicule, en effet, en déboursant la somme demandée par le prêteur, l’automobiliste devient propriétaire de la voiture mais devra rembourser les sommes dues dans le cadre du regroupement de crédits, avec qui plus est une mensualité plus légère.

Comment procéder à un rachat de crédit LOA ?

Il est possible de faire racheter uniquement un contrat de crédit LOA avec un nouveau projet ou alors de regrouper plusieurs crédits en même temps dont le crédit LOA. Il faut simplement avoir connaissances des spécificités du rachat pour un contrat de leasing, en effet il n’est possible de procéder à cette opération qu’à partir du 13e mois. Pour un contrat de LOA souscrit en dessous de cette durée, l’automobiliste devra patienter le 13e mois pour pouvoir demander le rachat de crédit.

La demande de rachat de crédit peut être effectuée auprès d’un organisme spécialisé, soit une banque, soit un établissement de crédit ou encore un courtier. L’intérêt étant de profiter du regroupement de prêts pour inclure différentes dettes, que ce soit des crédits à la consommation ou des crédits immobiliers. Avec une seule mensualité et surtout un contrat de LOA résilié, l’automobiliste repart sur des bases financières plus saines. Lors de la mise en place, la banque qui rachète les crédits se charge d’adresser un règlement au prêteur, ce qui entraine la résiliation du contrat.

Peut-on simuler un rachat de crédit LOA ?

Il n’est pas simple de se projeter dans un rachat de crédit incluant un leasing en LOA, c’est pourquoi il est possible de procéder à une simulation de rachat de crédit. Il suffit de préciser le montant de la LOA (montant restant à rembourser) ainsi que du loyer en qualité de mensualité. Avec les autres informations financières et personnelles, le simulateur pourra rapidement informer l’automobiliste des possibilités de rachat de crédit avec le taux, la durée et la mensualité proposée. L’avantage du simulateur est de proposer plusieurs propositions de rachat de crédit et de pouvoir comparer les offres gratuitement.

Scroll to top