Rachat de crédit immobilier : allonger la durée

Il est possible d’allonger la durée d’un rachat de crédit immobilier, découvrez comment y parvenir pour réduire votre mensualité et ajuster les conditions de remboursement.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Allonger la durée d’un rachat de crédit immobilier

Le rachat d’un crédit immobilier permet de renégocier les conditions d’emprunt, c’est-à-dire de demander à la banque de revoir le taux du crédit, mais aussi si besoin d’inclure un besoin dans ce même prêt immobilier ou encore pour de nombreux emprunteurs d’allonger la durée de remboursement. Il y a deux façons de procéder dans ce type de financement, soit l’emprunteur s’apprête à faire racheter son prêt immobilier et il souhaite allonger la durée, dans ce cas le prêteur propose une durée plus longue, soit le rachat de crédit immobilier a déjà eu lieu et l’emprunteur demande à rallonger la durée de remboursement, soit via un avenant, soit par une deuxième rachat de crédit immobilier.

Allonger la durée avec le rachat de crédit immo

Un rachat de crédit immobilier consiste à faire racheter son emprunt immobilier par une autre banque que celle qui a accordé le prêt. Elle va donc racheter la dette, ce qui va entrainer des frais de remboursement anticipé qui seront inclus dans le nouveau contrat, lequel va proposer de nouvelles conditions de prêt. On peut donc tout revoir dans un rachat de crédit immobilier, à commencer par la durée. Si la mensualité était trop importante, la banque acceptera sans contraintes de rallonger la durée de remboursement pour permettre de souffler un peu mais elle proposera aussi de revoir le taux, avec si possible une baisse de ce dernier suivant la conjoncture du marché. On peut enfin inclure un projet, c’est-à-dire rajouter une somme pour des travaux, pour acheter une auto ou autre…

Rachat de crédit immobilier, allonger la durée après financement

Si vous avez déjà fait racheter votre prêt immobilier et que vous souhaitez rallonger la durée après coup, il faut tout d’abord étudier le contrat de prêt pour vérifier s’il n’existe pas une clause prévoyant de moduler la durée, certains contrats permettent de rallonger la durée, sur simple demande mais ces ajustements restent rares. La seconde option est de contacter le conseiller bancaire en lui demandant s’il est possible de procéder à une renégociation de crédit, permettant de revoir la durée de remboursement et de l’allonger, un avenant est donc mis en place pour recalculer le crédit dans son intégralité. Un allongement de la durée implique de revoir les mensualités mais aussi les intérêts du prêt, ce qui nécessite de recourir à une renégociation. Il est aussi possible de procéder à un rachat de rachat de crédit immobilier, c’est-à-dire de faire racheter une seconde fois le rachat de crédit immobilier pour rallonger la durée. Cette alternative permet de revoir les conditions de remboursement et de parvenir à une mensualité sur mesure.