Rachat de crédit consommation sur 20 ans

Obtenez au meilleur taux votre rachat de prêt à la consommation sur une durée de 20 ans, l’opportunité de rembourser une mensualité réduite et unique sur durée de 240 mois.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Rachat de prêt consommation : principe

Un rachat de prêts est une opération financière consistant à regrouper plusieurs prêts, ils sont donc racheté par la banque qui propose ce produit et cela permet de revoir complètement les modalités de remboursement. L’objectif étant de proposer à l’emprunteur une mensualité unique et réduite, sur une nouvelle durée de remboursement qui peut être de 10, 15, 20 ou même 25 ans.

On peut faire racheter tous types de prêts à la consommation comme le prêt auto, le prêt personnel ou encore le prêt renouvelable. Contrairement à ce que l’on peut penser, il est aussi possible d’inclure dans l’opération un éventuel découvert et un nouveau besoin en matière de crédit, c’est-à-dire de rajouter une somme qui servira au financement d’un projet.

Dès l’étape de simulation de rachat de crédit conso en ligne, il est possible de déterminer la durée de remboursement de 240 mois, cela permet d’obtenir rapidement une estimation sur cette durée et de pouvoir se projeter avec un seul prélèvement.

Rachat de crédit conso et durée de 20 ans

La durée est l’élément clé dans un rachat de crédit à la consommation car elle permet de déterminer à la fois le coût total du crédit mais aussi le montant de la mensualité. Si l’emprunteur souhaite une échéance unique plus faible, alors on va allonger la durée de remboursement, s’il souhaite rembourser plus rapidement son emprunt, alors on va la réduire. C’est l’avantage d’une solution de financement flexible car elle s’adapte aux besoins de l’emprunteur.

Dès lors que la première simulation a été réalisée, il faut encore valider le dossier et c’est à cette étape que la banque ou l’organisme de crédit pourra valider la durée de remboursement de 20 ans. Il faut savoir que cette période est envisageable avec des prêts à la consommation si l’emprunteur a aussi au moins un emprunt immobilier en cours. Il est nécessaire pour en savoir plus de réaliser une demande en ligne via le simulateur proposé à cet effet.

Peut-on obtenir un rachat de crédit sur 20 ans en étant locataire ?

Oui c’est possible, mais sous certaines conditions car chaque situation est différente et nécessite une simulation de rachat de crédit pour avoir une idée plus précise des crédits en cours, des charges, des revenus et de l’endettement. Il est donc nécessaire de remplir le formulaire pour avoir une réponse immédiate, c’est gratuit, confidentiel et sans engagement.

Qui propose du rachat de crédit sur long terme ?

De nombreux établissements de crédit et des banques proposent directement ou indirectement du rachat de prêt sur le long terme mais ce ne sont généralement pas les banques classiques les mieux positionnées. On parle des établissements de crédit spécialisés dans le rachat de crédit à la consommation qui travaillent essentiellement avec des courtiers, exactement le genre d’établissement accessible via le simulateur.

Peut-on simuler le rachat de crédit sur 20 ans ?

Bien entendu, il suffit de remplir le formulaire mis à disposition, il permet d’obtenir rapidement un avis de faisabilité et plusieurs offres de rachat de prêts sur la durée de 20 ans ou même sur une autre durée, il est par ailleurs possible par la suite de demander d’autres estimations gratuitement aux organismes qui vous contactent pour regrouper vos emprunts.

Quel montant peut-on obtenir pour le nouveau projet ?

Ce montant est bien souvent libre, il peut être de quelques milliers d’euros à plusieurs dizaines. On peut par ailleurs acheter une maison avec un rachat de crédit, tout dépend de la capacité d’endettement de l’emprunteur, de sa situation financière et de ses projets.

Rachat de crédit consommation sur 20 ans
Noter cet article