Rachat de crédit sur 20 ans

Emprunter dans le cadre d’un rachat de crédit sur 20 ans permet de revoir à la fois le taux et la mensualité, deux éléments importants dans le coût d’un rachat de crédits.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Choisir le rachat de prêt sur 20 ans

La durée d’un rachat de crédit se définie avec le prêteur, lors de l’étude de faisabilité qui permet de révéler si le regroupement des différents emprunts est possible, et dans quelle mesure. La notion de durée est importante car elle va conditionner avec le taux le montant des intérêts mais aussi le montant de la mensualité, qui est censée s’alléger et devenir unique. Un rachat de crédit implique donc de procéder à un savant calcul afin de proposer une situation financière plus stable à l’emprunteur, avec un prélèvement unique chaque mois apportant un équilibre financier.

Que ce soit des crédits immobiliers et/ou des crédits à la consommation concernés par le rachat, l’emprunteur a un droit de parole et peut exprimer son besoin en matière de durée de regroupement de crédit. Si ce dernier souhaite obtenir un rachat de crédit sur 20 ans, il peut préciser cette demande dès la simulation en ligne, ce qui va permettre aux établissements de crédits de proposer des offres de financement en ce sens, prenant en compte la durée souhaitée.

Rachat de crédit : durée de 240 mois

La durée de 240 mois permet de rétablir une situation financière mais va probablement nécessiter de recourir à un rachat de prêt hypothécaire, c’est-à-dire que le regroupement de prêt est assorti d’une garantie par hypothèque pour couvrir le remboursement des 240 mensualités à venir. Cette garantie est un gage sécuritaire pour le prêteur mais c’est aussi synonyme de taux plus intéressants pour l’emprunteur, qui aura la possibilité de négocier les conditions proposées.

La durée de 240 mois dans le cadre du rachat de crédit immobilier ou du rachat de prêt consommation peut prendre compte d’un montant à ajouter au financement. C’est-à-dire que l’emprunteur peut profiter de cette opération pour rajouter un montant qui lui permettra de financer un projet personnel, une option non obligatoire mais qui évite de souscrire un nouvel emprunt par la suite.

Comment simuler son rachat de crédits sur 20 ans ?

La simulation a pour point positif d’être entièrement gratuite et sans engagement. Il suffit en fait de remplir le formulaire en prenant soin de préciser le montant des crédits à racheter et de sélectionner la durée souhaitée pour ce rachat des encours de prêts. A ce stade, le simulateur va orienter la demande vers les organismes capables de proposer les meilleures conditions du marché et ces derniers ne manqueront pas de faire une proposition de rachat des crédits sur 240 mois, mais aussi sur des durées proches pour permettre à l’emprunteur de comparer les montants des mensualités.