Quelle banque prête le plus facilement pour un crédit immobilier ?

Il est difficile de trouver la banque qui accorde plus facilement un prêt immobilier aux emprunteurs pour plusieurs raisons : les taux en vigueur, le positionnement des banques et les critères qui évoluent en permanence. On vous explique comment trouver facilement un prêt immobilier.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Prêt immobilier : quelle banque accepte facilement ?

L’acceptation « facile » d’un crédit immobilier n’est pas dans le sens que les démarches de l’établissement bancaires sont bâclées ou survolées, c’est tout simplement que la banque a des critères d’acceptation plus larges et propose ces offres à un plus grand nombre d’emprunteurs. Seulement, trouver la banque qui accepte le plus facilement compte tenu de sa situation ne peut se faire que par le biais d’un comparateur en ligne, un service de démarchage qui permet de trouver les meilleures offres de prêts immobiliers du moment en fonction de son besoin et de sa situation.

Ce démarchage facilite ainsi la recherche des banques qui accepteront plus facilement l’emprunt immobilier, d’ailleurs le comparateur offre un service gratuit et sans engagement.

Les critères et le positionnement des banques pour le crédit immobilier

Chaque banque dispose de sa propre politique commerciale et de sa propre cible, c’est-à-dire que certaines vont systématiquement chercher à financer des prêts immobiliers sur des durées courtes, maximum 15 ans pour minimiser le risque et ne cibler que les profils ayant des revenus ou une capacité d’emprunt permettant de rentrer dans cette tranche.

D’autres banques ont un positionnement totalement différent et cherchent à attirer les emprunteurs souhaitant emprunter sur des périodes longues, avec des durées pouvant aller jusque 35 ans. Ces spécialistes proposent souvent des garanties hypothécaires et recherchent la rentabilité, les emprunts immobiliers sur de longues périodes rapportent plus au banques.

Chaque banque dispose donc de sa propre stratégie commerciale et va également réagir par rapport au marché en fonction de la tendance des taux et de l’économie en général, c’est pour cette raison qu’il est difficile de trouver la meilleure banque qui accepte facilement de prêter dans le cadre d’un projet immobilier, sauf si l’on utilise un comparateur en ligne.