Quelle banque pour un prêt immobilier sans apport ?

Découvrez comment obtenir un emprunt immobilier sans avoir d’apport, il suffit de solliciter les banques qui ne demandent pas d’apport personnel.

Prêt immobilier sans apport, quelle banque solliciter ?

L’apport n’est pas une obligation mai se nombreuses banques exigent l’ajout d’une épargne ou de liquidités de la part de l’emprunteur en contrepartie de taux plus avantageux. Il faut savoir que tous les emprunteurs n’ont pas d’apport personnel et ils sont de moins en moins nombreux à en avoir, tout simplement parce que chaque situation est unique et que l’apport n’est en rien un signe de bonne gestion des finances.

Un emprunteur ayant une gestion de ses comptes catastrophique peut très bien bénéficier de la revente d’un bien ou d’un gain d’argent, ce qui peut constituer un apport et ce n’est pas pour autant un profil rassurant car les comptes en banque étaient dans le rouge quelques mois auparavant. C’est un exemple qui permet de confirmer que l’apport n’est absolument pas un gage de bon remboursement des dettes et que des banques proposent des financements de prêts immobiliers aux emprunteurs sans apport.

Vers qui se tourner pour un prêt immobilier sans apport ?

Il n’y a pas de banque à recommander plus qu’une autre tout simplement parce que chaque situation est unique, il est en revanche recommandé d’avoir recours à un simulateur de prêt immobilier en ligne pour obtenir rapidement des propositions des banques les mieux placées actuellement sur le prêt immobilier sans apport. Il faut savoir que certaines banques sont spécialisées dans les crédits à courte durée, d’autres dans les prêts immobiliers sur plus de 25 ans, voire jusque 35 ans. D’autres vont accepter un co-emprunteur en CDD alors que certaines banques le refuseront.

Pour toutes ces raisons, le simulateur de prêt immobilier est la réponse logique pour savoir rapidement vers quelle banque se tourner, le remplissage du formulaire permet de vérifier les points qui peuvent encourager une faisabilité de financement et seules les banques pouvant répondre favorablement enverront une estimation de financement. Il est aussi important de savoir qu’il est même possible de négocier des conditions avantageuses, même sans apport.

Négocier un taux intéressant avec la banque

Si solliciter les banques pour obtenir un prêt immobilier sans apport est possible et facilité par le simulateur en ligne, il faut savoir qu’il est encore possible de négocier et de faire jouer la concurrence. En effet, les banques peuvent proposer la domiciliation bancaire des revenus, cette condition ne peut être exigée qu’en contre partie d’un avantage certain, comme un taux préférentiel par exemple. De ce fait, si le profil de l’emprunteur (sans apport) est intéressant, les banques ne vont pas hésiter à proposer des conditions intéressantes pour signer le contrat.

Il faut aussi se méfier des taux de prêt trop intéressants qui peuvent cacher une assurance élevée car en effet, l’assurance de prêt sera systématiquement exigée, elle peut être proposée par la banque elle-même ou souscrite via une compagnie d’assurance. Il faut donc étudier avec soin les différentes propositions et toujours se référer au coût total du crédit pour comparer.

SIMULATEUR DE PRÊT IMMOBILIER
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement