Quel taux sur 30 ans ?

Les taux varient chaque mois en matière de prêt immobilier, notamment en fonction de la durée de remboursement. Simulez et obtenez le taux sur 30 ans.

Taux et prêt immobilier sur 30 ans

Le taux d’intérêt exprimé en TAEG est essentiel lors d’une demande de prêt immobilier, il peut être communiqué par le biais d’un courtier ou alors par le biais d’une banque directement. Il faut savoir que le taux d’intérêt varie chaque mois en fonction des indices d’emprunt des banques auprès de la Banque de France, ces taux peuvent tout à fait augmenter ou diminuer suivant la conjoncture mais aussi en fonction de la durée. De nombreux emprunteurs font le choix d’une durée de remboursement de 30 ans pour leur prêt immobilier, il est donc important d’obtenir le taux le plus intéressant car même une différence de quelques points peut permettre de gagner plusieurs milliers d’euros sur le long terme.

Il est donc conseillé de suivre le baromètre des taux proposé par les courtiers mais aussi par les organismes de financement ou de cautionnement afin de rester informé des conditions qui peuvent être intéressantes sur le marché du prêt à l’habitat. Enfin, solliciter les services de simulation permet de gagner du temps et surtout de comparer les taux proposés par les différentes banques. C’est un peu le travail comparable à ce que peut faire un courtier, une sélection des meilleures banques actuelles et une formulation de proposition adaptée à la demande de l’emprunteur, à savoir financer son emprunt immobilier sur 30 ans.

Simuler un taux sur 30 ans

Les taux varient en fonction de la durée de remboursement mais aussi en fonction des banques. Les conditions de remboursement proposées sur 30 ans sont importantes, tout comme la garantie du prêt immobilier, que ce soit une caution ou une hypothèque. La différence de taux peut être importante suivant le type de garantie mais aussi suivant l’établissement bancaire qui accorde le financement. Il faut donc prendre soin d’étudier toutes les propositions, d’analyser les conditions proposées pour seulement après faire son choix. Le simulateur propose tout simplement de démarcher les différentes banques et de proposer une à plusieurs offres de prêt immobilier sur 30 ans.

Son fonctionnement est relativement simple. Il suffit de renseigner les informations quant au montant du prêt immobilier souhaité, l’éventuel besoin de financement de travaux mais aussi les informations relatives à la situation de l’emprunteur : revenus, charges, crédits en cours. Toutes ces informations font permettre de faire le tour des banques et surtout de sélectionner les établissements de crédits proposant à la fois des offres de prêt immobilier sur 30 ans (car tous ne le font pas) mais aussi des taux intéressants. A noter que si le taux du prêt immobilier a une grande importance, il ne faut pas oublier le TAEA, taux annuel effectif de l’assurance. En effet, l’assurance emprunteur peut représenter une part importante du coût total du crédit, autant en profiter pour négocier également cette proposition.

Scroll to top