Que peut-on inclure dans un crédit immobilier ?

Il est possible de rajouter un montant supplémentaire dans le prêt immobilier au moment de sa souscription, à condition que ce montant soit lié au projet d’acquisition.

Inclure un montant supplémentaire dans le prêt immobilier

Le prêt à l’habitat est un crédit bancaire qui permet de financer l’acquisition d’un logement et/ou des travaux liés au bien immobilier. Cet emprunt n’est accessible que pour les projets de plus de 75000 euros et nécessitera une prise de garantie, soit sous forme de caution, soit sous forme d’hypothèque. Les banques proposent aux acheteurs de prêter la somme nécessaire pour acheter le bien, mais elles peuvent aussi proposer d’inclure dans le crédit un montant affecté à des travaux ou à l’aménagement de la maison, de l’appartement.

Voici les types de financements que l’on peut inclure dans le prêt immobilier :

  • Montant pour des travaux (isolation, fenêtres, sols, peintures…)
  • Montant pour une cuisine (cuisine équipée, meubles…)
  • Montant pour les travaux de raccordements à l’électricité, gaz, eau (construction)
  • Montant pour l’aménagement des extérieurs (véranda, terrasse, piscine, clôture…)

Des justificatifs seront demandés pour justifier les sommes demandées, il peut s’agir d’un devis ou d’un bon de commande par exemple. Important, cette demande doit être effectuée au moment de la constitution du dossier.

Peut-on inclure un prêt voiture ou autre dans le prêt immobilier ?

Le prêt immobilier ne peut servir qu’au financement d’un bien immobilier ou à des travaux dans un bien immobilier. Il n’est donc pas possible lors de la demande de financement auprès de la banque d’inclure un montant étant lié à un projet autre que celui de l’acquisition, à savoir :

  • Prêt auto
  • Prêt personnel
  • Financement pour des loisirs, vacances…

Si l’ajout de cette somme ne peut pas se faire dans le cadre d’un prêt immobilier, il peut se faire en revanche dans le cadre d’un regroupement de crédit immobilier. C’est-à-dire que l’emprunteur peut demander à regrouper un prêt auto et un prêt immobilier dans un seul contrat, la banque peut alors racheter les deux crédits en cours pour proposer un contrat avec une durée rééchelonnée, un taux fixe et une mensualité identique aux deux autres ou plus petite. Cela fonctionne avec tous les types de crédits et il est même possible de rajouter dans le financement un montant dédié à un nouveau projet.

Obtenir une estimation du montant à inclure dans le prêt immobilier

Si vous avez déjà souscrit vote prêt immobilier et que vous souhaitez rajouter un montant, il n’est possible de le faire qu’avec un regroupement de crédit. Il faut donc réaliser une simulation de rachat de crédit en précisant le montant du crédit immobilier actuel en cours de remboursement, les éventuels autres prêts et le montant souhaité pour votre nouveau projet. C’est une simulation qui se fait en quelques minutes et qui permet de recevoir gratuitement plusieurs propositions de financement.

Simulez le prêt conso dans le prêt immobilier
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement