Prêt personnel sur 120 mois

Le prêt personnel est un crédit à la consommation non affecté qui peut être conclu sur une durée longue de 120 mois, soit 10 ans de mensualités pour tous les types de projets.

Prêt personnel longue durée : 120 mois

Le prêt personnel est un financement proposé par les organismes de crédit qui appartient à la catégorie des crédits à la consommation non affectés, c’est-à-dire que leur obtention n’est nullement lié à un achat de service ou de bien. C’est-à-dire que le prêt personnel peut être obtenu sans justificatif d’utilisation, ce que l’on appelait autrefois un crédit de trésorerie. La durée minimale sur ce type de prêt est de 3 mois, son montant peut lui varier entre 200 euros et 75 000 euros, ce qui peut aussi bien servir à acheter une voiture, de l’ameublement, un voyage comme des travaux dans un logement ou encore les études des enfants.

Il n’y a pas de durée maximale pour le prêt à la consommation, et encore moins pour le prêt personnel mais les organismes de crédits iront difficilement au-delà de 120 mois, tout simplement parce qu’au-delà de cette durée, il est nécessaire d’avoir des garanties solides, ce que n’exige pas forcément le prêt personnel, surtout pour une somme qui peut être obtenue sans justification d’utilisation. Un prêt personnel sur une longue durée de 120 mois entrainera cependant un coût plus important.

La durée de 120 mois pour son prêt personnel

120 mois correspond à 10 années de mensualités, c’est une période longue pour un prêt personnel et il faut s’assurer d’utiliser le bon financement en fonction du projet à réaliser. Généralement, ce prêt longue durée est utilisé par les propriétaires qui souhaitent réaliser des travaux dans leur bien par leurs propres moyens. Le prêt personnel permet ainsi d’avoir une somme importante à disposition, utilisable à souhait et en plusieurs fois, il est ainsi plus facile d’organiser ses travaux et d’acheter les matériaux au fur et à mesure.

Le prêt personnel va permettre de débloquer une partie des fonds pour le gros œuvre, puis la rénovation de l’intérieur et les finitions. Le remboursement sur la longue durée de 120 mois va aussi permettre de minimiser le montant de la mensualité mais le coût sera plus important, et cela peut aussi réduire la capacité à emprunter pour d’autres projets. A noter qu’il faut, dans le cadre de travaux réalisés soi-même, souscrire une bonne assurance emprunteur pour pallier à toute éventualité en cas d’accident sur le chantier.

Simuler son prêt personnel longue durée

Il est possible de simuler une demande de prêt personnel sur une durée de 120 mois et d’obtenir en fonction de son montant des propositions de la part des organismes de crédits partenaires. Le comparateur se charge de prendre en compte la demande puis de solliciter les organismes de crédit pouvant répondre favorablement au besoin de l’emprunteur, avec une prise en compte réelle de sa situation financière. Cette simulation est entièrement gratuite et sans engagement.