Prêt personnel retraité

Obtenez le meilleur taux pour votre prêt personnel pour retraités, un crédit à la consommation dont le montant est fixé librement, tout comme son utilisation.

Retraite, sénior : le prêt personnel

Les retraités peuvent bénéficier comme tout emprunteur d’un prêt personnel, un crédit à la consommation permettant de financer un projet sans avoir à fournir de justificatifs, un financement sur mesure pour un besoin personnel. Ce prêt est dit non affecté, c’est-à-dire qu’il n’est pas lié à un bon de commande ou un achat (exemple : voiture), ce qui permet de pouvoir utiliser la somme pour un besoin personnel. Le montant est fixé librement, dans la limite de 75 000 euros et sous réserve de la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Le prêt personnel peut donc être utilisé pour tous les types de projets, que ce soit pour l’achat d’une voiture, le financement d’un voyage, le financement de travaux au sein de l’habitat ou encore l’aménagement de son logement pour des besoins particuliers. La durée de remboursement est au maximum de 120 mois.

Obtenir un prêt personnel à la retraite

Les retraités ont souvent de nombreux projets à réaliser et le prêt personnel reste un très bon financement pour disposer d’une envelopper à utiliser comme bon nous semble. Son obtention est relativement simple, il suffit de déposer une demande de prêt en ligne, via un formulaire de prêt personnel. Dans le cadre d’un emprunteur à la retraite, ce dernier devra fournir les trois dernières pensions de retraites ainsi que les trois derniers relevés de compte.

A cette demande, il sera ensuite demandé des informations complémentaires comme le justificatif d’identité ou encore le RIB pour obtenir le financement par virement. Ces éléments ne doivent être envoyés que lorsque la demande a été prise en compte par l’organisme de financement mais avant cela, il est toujours bon de réaliser un comparatif des offres de crédit personnel avec le simulateur en ligne.

Comparer les offres de prêt personnel pour retraités

Certains établissements sont mieux positionnés  que d’autres pour des offres de prêt personnel, notamment lorsqu’il s’agit des retraités, la partie assurance sera importante et il est donc conseillé de procéder à une comparaison par le biais d’un simulateur, cela permet de déposer une seule demande et de pouvoir obtenir en quelques clics plusieurs propositions de financement.

Le taux peut jouer un rôle important dans le coût du crédit mais ce n’est pas le seul élément à prendre en compte, il faut aussi s’attarder sur le coût de l’assurance car pour des emprunteurs séniors à la retraite, les taux peuvent être parfois élevés, ce qui nécessite d’y jeter un œil et de ne pas hésiter à démarcher des compagnies spécialisées dans les assurances emprunteurs. Comme tout démarche en ligne, le simulateur de prêt personnel pour retraité est proposé à titre gratuit et sans engagement, un service qui vous permet de gagner du temps.