Prêt personnel réponse immédiate

Découvrez comment obtenir un prêt personnel avec une réponse immédiate et gagnez du temps dans vos démarches de crédits personnels.

Le crédit personnel : obtenir rapidement

Le prêt personnel est un crédit à la consommation dont le montant peut aller jusque 75000 euros, ce type de prêt a l’avantage d’être obtenu sans avoir à fournir de justificatifs sur les sommes demandées, contrairement à un crédit dit affecté, c’est-à-dire dont l’exécution est liée au financement du projet, c’est notamment le cas pour les véhicules, les travaux ou autres. Cependant, le prêt personnel peut être obtenu avec une somme libre et surtout utilisable pour tous les types de projets : auto, moto, travaux, loisirs, études, autres…

L’obtention est plus rapide car son instruction nécessite moins de temps à passer et surtout l’envoi des documents se limite au minimum, à savoir la carte nationale d’identité, les trois derniers relevés de comptes, les trois derniers salaires, un RIB, un justificatif de domicile. Ces documents ne sont exigés qu’au moment de la validation du dossier pour le financement, ils ne sont pas obligatoires au stade de la simulation en ligne, ce qui facilite clairement une obtention plus rapide des informations.

Les organismes de crédit proposent des études express

Les organismes de crédit se sont adaptés aux demandes de prêt à la consommation par internet, dont fait partie le prêt personnel. L’intérêt de recourir à un crédit via internet est de pouvoir profiter d’un avantage, comme l’étude en moins de 48H, voire en moins de 24H si l’on se réfère aux sites internet de certains organismes bancaires. Ces études express ne remettent pas en cause la faisabilité du dossier puisque tous les éléments doivent être pris en compte dans l’étude, simplement c’est la priorité de la demande qui prend le dessus sur le reste.

En déposant une demande de prêt personnel, un emprunteur peut espérer recevoir (en plus de sa réponse de faisabilité immédiate) un avis d’un conseiller dans la journée. Cela permet d’être plus rapidement recontacté par l’emprunteur, et pour l’organisme de crédit, c’est la possibilité de proposer une offre de prêt personnel rapidement, avec une chance plus importante de signer le contrat de crédit. Les études express sont donc profitables aussi bien à l’emprunteur qu’au prêteur.

Prêt personnel : simulation et réponse immédiate

Il est important pour un emprunteur de ne pas perdre de temps dans ses démarches de crédits notamment quand le besoin de financement est urgent. Les comparateurs de prêts permettent justement de faire gagner du temps dans les démarches tout en proposant un service de comparaison, c’est-à-dire que l’emprunteur reçoit plusieurs offres de prêt personnel rapidement et peut sélectionner la meilleure proposition. Avant ce stade, c’est la simulation avec obtention immédiate de la réponse.

La simulation de prêt personnel permet de savoir immédiatement si une faisabilité de prêt est possible, et dans quelles conditions. La réponse permet de connaître la liste des établissements de crédits pouvant répondre favorablement au besoin de prêt personnel mais aussi leurs conditions de prêt : taux, montant, durée, assurance emprunteur. Ces éléments sont envoyés de façon automatique pour proposer une estimation du prêt personnel, des éléments qui seront confirmés lors de la constitution du dossier de crédit. Ainsi, la réponse est immédiate en ligne, sans contrainte de déplacements ni de perte de temps dans des démarchages successifs auprès de différents organismes.