Prêt personnel pour achat immobilier

Découvrez comment obtenir un prêt personnel pour acheter une maison, un appartement ou un terrain plutôt que de recourir à un prêt immobilier.

Achat de maison avec un prêt personnel

Face aux démarches longues et fastidieuses des banques pour le crédit immobilier, de nombreux emprunteurs sont tentés de contourner ce financement en utilisant le prêt personnel qui lui ne nécessite pas de fournir de justificatifs sur l’utilisation des sommes. Un dossier de prêt immobilier va nécessiter une longue étude, l’envoi de nombreux documents et forcément un justificatif d’achat concernant le bien, que ce soit une maison, un appartement ou un terrain. Le prêt personnel ira beaucoup plus vite, d’autant que les simulateurs en ligne facilitent clairement les démarches et qu’il sera possible de fondre dans la somme le montant des travaux à effectuer s’il y en a.

Le recours au prêt personnel peut permettre à un emprunteur de financer son projet immobilier mais dans certaines mesures. Tout d’abord, le montant du crédit ne pourra pas dépasser 75 000 euros car les crédits à la consommation affectés ou non sont plafonnés. Autre point précis, la durée de remboursement d’un prêt personnel ne pourra pas dépasser 7 ans, ce qui signifie que les mensualités seront importantes, sans compter l’assurance emprunteur.

Achat immobilier avec un prêt personnel : les garanties

Un achat de maison est certes plus facile avec un prêt personnel mais dans la mesure où le prix du bien est relativement accessible. Cependant, il y des garanties avec le prêt immobilier pour l’emprunteur que le prêt personnel ne pourra pas assurer, à commencer par l’affectation. Un prêt personnel est un crédit à la consommation non affecté, cela signifie que son obtention n’est liée à aucun acte d’achat. Pour le prêt immobilier, si l’achat est annulé au dernier moment, le crédit immobilier ne sera pas enclenché, contrairement au crédit personnel qui lui devra tout de même être remboursé.

Autre élément important, les assurances emprunteurs sont très importantes dans le cadre d’un emprunt à l’habitat et les offres associées aux crédits immobiliers prévoient des garanties importantes comme l’incapacité temporaire ou permanente de travailler, le décès ou même une période de chômage. Ces garanties peuvent être rajoutées mais seront généralement moindres que pour un prêt immobilier. Enfin, le taux sera forcément plus élevé sur un prêt personnel que pour un prêt immobilier, ce qui peut revenir plus cher.

Simuler un prêt personnel pour votre achat de maison

Vous avez un projet d’achat de maison, de terrain ou de construction ? Il est possible de simuler un prêt personnel à partir du moment où le montant est inférieur à 75 000 euros. Le montant peut inclure le prix d’achat, les frais et les éventuels travaux à financer pour rénover l’habitation. Le simulateur va permettre de vous proposer les meilleures offres de crédit personnel sur le marché en prenant en compte votre situation et votre besoin. C’est une démarche gratuite et sans engagement.