Prêt personnel avec report 2 ou 3 mois

Découvrez le principe du prêt personnel avec un report de 2 mois ou de 3 mois pour le remboursement, un ajustement financier pour éviter les coups durs.

Prêt personnel et report de mensualité

Le report de mensualité d’un crédit précise que dans un contrat de prêt personnel, l’emprunteur a la possibilité de réaliser un achat immédiat, et de pouvoir reporter le remboursement de son crédit à 2 ou 3 mois. C’est un échelonnement spécialement conçu pour les consommateurs ayant un besoin urgent de financement et pas forcément la capacité ou la volonté de le rembourser de suite. C’est par exemple le cas lors d’une panne de voiture ou lors des achats de fêtes de fin d’année, cela permet de se faire plaisir et de pouvoir rembourser plus tard la dette.

Le report de mensualité peut être utilisé au début du prêt, afin de décaler son remboursement et de pouvoir préparer son budget à cette nouvelle mensualité comme il peut être utilisé en cours d’année, cela permet par exemple de pouvoir profiter de la mensualité qui sera reportée pour effectuer un autre achat, ou faire face à une dépense ponctuelle.

Combien coûte un report de mensualité ? Qui peut en bénéficier ?

Le principe du report de mensualités n’est pas gratuit, c’est un avantage certain pour ajuster les remboursement de son emprunt ou faire face à un évènement prévu mais c’est aussi un ajustement qui a un coût. Le report donne tout simplement lieu à un calcul d’intérêts au taux du contrat, un remboursement à la charge de l’emprunteur et cela peut être assimilé à des agios, c’est-à-dire le règlement d’intérêts pour retard de règlement.

Le prêt à report de mensualité s’adresse à tous les emprunteurs ayant la capacité à emprunter dans le cadre d’un projet personnel. Il n’y a donc pas de limite apposée sur l’obtention de ce crédit et à partir du moment où l’emprunteur dispose d’une situation financière viable, ce financement peut être accordé. Propriétaires, locataires, hébergés, tous peuvent prétendre au prêt personnel avec le report des mensualités.

Report de mensualité : informations utiles et simulation

Le report de mensualité doit être pris en compte comme un service additionnel, un dépannage en cas de réelle nécessité. Le recours à un report des mensualités peut entrainer le règlement d’intérêts coûteux, il faut donc se restreindre dans son utilisation et bien calculer le coût que cela représente, évitant ainsi des remboursements d’intérêts supplémentaires.

Il est possible d’obtenir une proposition de prêt personnel avec le simulateur en ligne, cela permet déjà de savoir combien il est possible d’emprunter dans le cadre de son besoin de financement mais aussi de recevoir les meilleures offres de prêts personnel en vigueur, assurant ainsi l’obtention aux meilleures conditions de son emprunt à la consommation.