Obtenir un prêt personnel sur 84 mois

La durée d’un prêt personnel peut aller jusque 7 ans et son montant peut s’élever jusque 75 000 euros, des conditions pas toujours évidentes à trouver auprès des organismes de crédits, autant faire le tour des établissements bancaires pour obtenir son financement.

Prêt personnel, durée et montant

La durée maximale d’un prêt personnel est de 84 mois et le montant lui peut s’élever jusque 75 000 euros, des conditions sommes toutes très acceptables compte tenu du financement et de l’utilisation des sommes sans se justifier. Que ce soit pour des travaux, pour l’achat d’une voiture ou même pour financer un projet de voyages, le prêt personnel est parfaitement adapté à tous les types de besoins. Son avantage est de pouvoir être obtenu rapidement, en procédant à des études comparatives entre les différents organismes de crédit.

Le choix de la durée peut jouer sur le choix de l’organisme, tout simplement parce que la durée de remboursement maximale de 84 mois n’est pas toujours proposée chez toutes les banques. Il faut donc logiquement faire le tour des sites internet pour dénicher la meilleure offre sur 84 mois, c’est-à-dire le prêt personnel au bon taux et avec une assurance emprunteur adaptée, ni trop coûteuse. L’utilisation d’un comparateur est donc fortement conseillée pour premièrement valider la faisabilité du financement et deuxièmement obtenir les propositions.

Comparer les offres de prêt personnel sur 84 mois

Plus la durée d’un prêt personnel va être longue et plus le coût du crédit sera important. Mais lorsque l’on raisonne avec la capacité d’emprunt, il peut parfois être plus judicieux de lisser le remboursement de son crédit sur une durée de 84 mois pour valider la faisabilité du projet. Une durée plus courte serait certes moins coûteuse sur le coût total du crédit mais la faisabilité ne serait peut-être pas envisageable, notamment au regard du taux d’endettement et du reste pour vivre. Ainsi, il est primordial de procéder à une simulation de crédit en ligne afin de vérifier l’ensemble de ces éléments avant de s’engager dans des démarches plus contraignantes.

L’obtention d’un prêt personnel nécessite aussi de répondre à certaines exigences des banques, avoir un contrat pérenne de type CDI ou fonctionnaire titulaire sera un indispensable pour une durée de 7 ans de remboursement. Il faut aussi présenter des comptes bancaires sans rejets ou incidents de paiement et justifier de revenus réguliers. Au-delà de ces éléments, la banque peut étudier la capacité de l’emprunteur et surtout proposer une offre en tenant compte des éventuels crédits déjà en cours de remboursement. Pour les foyers ayant plusieurs prêts, un regroupement de crédit sera peut-être une solution plus adaptée pour financer son projet personnel, cette opération permettant entre autre de réunir les crédits en cours et de rajouter le montant demandé.

Simuler son prêt personnel en ligne

De nombreux simulateurs sont proposés en ligne mais les formulaires permettant de solliciter plusieurs organismes permettent d’effectuer une seule démarche et de pouvoir comparer les offres en quelques clics seulement. Le simulateur s’adapte à la situation de l’emprunteur pour orienter sa demande vers les banques et les organismes de crédit pouvant proposer des solutions intéressantes. Il est bon naturellement de rappeler que les simulateurs sont accessibles gratuitement et sans aucune prise d’engagement.

Scroll to top