Prêt immobilier SCI

Découvrez combien vous pouvez emprunter dans le cadre de SCI et obtenez les meilleurs taux pour votre investissement immobilier.

Le principe de la SCI et le recours au crédit immobilier

Une société civile immobilière est un regroupement de plusieurs personnes mettant en commun leurs ressources financières pour investir dans l’immobilier, c’est-à-dire acheter une maison, des appartements ou un immeuble pour, généralement, percevoir une rente locative. Il existe plusieurs types de SCI mais la plus courante est la SCI familiale, un groupement de membres d’une même famille.

Si les ressources sont mises en commun dans le cadre de la SCI, il est cependant nécessaire d’obtenir un financement, c’est-à-dire un crédit immobilier au nom de la SCI qui va permettre d’acheter le bien. Il est bon de savoir que certains éléments peuvent être exigés pour ces types de prêts à l’habitat, à commencer par l’apport, par les garanties que peut apporter la SCI ou encore les éventuels dispositifs fiscaux dont peuvent bénéficier les membres.

Solliciter un prêt immobilier pour une SCI

L’obtention d’un crédit immobilier pour une SCI est similaire à celui d’un emprunteur classique, il faut établir une demande auprès d’un organisme de financement ou d’une banque en précisant le montant de l’investissement et les ressources de la SCI. Il faut aussi préciser les charges en cours et autres éléments d’informations pouvant jouer dans la constitution du dossier.

Sans apport : si les rentes locatives peuvent couvrir le montant de la mensualité, alors l’apport ne sera pas exigé par les établissements financiers.

Garantie : un emprunt immobilier implique de prendre une garantie, pour une SCI, il est possible de choisir entre la caution bancaire et l’hypothèque, certains établissements n’en proposent qu’une cela dit.

Dispositifs fiscaux : le PEL n’est pas compatible avec un investissement locatif, tout comme le PTZ ne peut être obtenu puisque ce dernier est cantonné à un achat en résidence principale. Cependant, la SCI bénéficie de l’absence de droits de succession, ce qui peut permettre à un membre de la SCI de transmettre ses parts à ses enfants « gratuitement ».

Simuler un prêt immobilier pour une SCI

Vous êtes membre d’une SCI et vous souhaitez obtenir un avis de financement pour un prêt immobilier ? Cette simulation va vous permettre de déposer une seule demande de crédit à l’habitat et après validation, le simulateur va automatiquement sonder les organismes de financement présents sur le marché pouvant répondre favorablement à votre demande. En quelques minutes seulement, vous recevez plusieurs offres de prêt immobilier vous permettant ainsi de les comparer et de sélectionner la meilleure proposition.

Ce service étant gratuit et sans engagement, il peut être sollicité à tout moment de la journée, que ce soit dans une démarche informative ou dans une recherche active de financement, les services proposent une très bonne réactivité pour trouver le financement compatible avec votre investissement.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement