Prêt immobilier sans apport pour les jeunes

5.0
08

Vous avez moins de 25 ans et un projet immobilier à financer, obtenez un prêt immobilier sans apport, un financement dédié aux jeunes emprunteurs.

Emprunter quand on est jeune

Il n’y a pas d’âge pour pouvoir emprunter et devenir propriétaire, on peut très bien décider d’accéder à la propriété dès l’obtention de son premier CDI. Les banques vont étudier les demandes de prêts immobiliers en prenant en compte les revenus qui doivent être réguliers et le type de contrat de travail qui doit nécessairement être un CDI ou un statut de fonctionnaire titulaire. Un jeune emprunteur de moins de 25 ans disposant de ces garanties peut très bien obtenir son prêt immobilier pour accéder à la propriété.

Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir un apport personnel pour obtenir un prêt immobilier, les jeunes actifs n’ayant pas eu le temps d’épargner vont devoir se tourner vers des offres de prêt immobilier sans apport. Il s’agit d’un financement permettant de financer l’achat de la maison ou de l’appartement mais aussi de prendre en charge les différents frais qui interviennent dans l’obtention d’un crédit immobilier (dossier, courtage, notaire, garantie).

Le prêt immobilier sans apport pour les moins de 25 ans

Les jeunes emprunteurs de moins de 25 ans, homme ou femme, peuvent non seulement obtenir un prêt immobilier avec un taux attractif mais aussi cumuler les avantages comme le prêt à taux zéro (PTZ) ou le prêt PAS. Le prêt à taux zéro est, par exemple, un dispositif dont les intérêts sont pris en charge par l’état, ce financement peut être obtenu lorsque l’on est un jeune emprunteur mais aussi lorsqu’il s’agit d’une 1ère acquisition. C’est un montant qui permet de financer une partie du prix du bien immobilier et qui est plafonné suivant les conditions de ressources.

Le prêt à l’accession sociale (PAS) est un emprunt souvent accordé aux jeunes emprunteurs car il permet de financer la totalité ou la majeure partie d’un bien immobilier en tant que prêt principal. Ce prêt permet d’obtenir des conditions de remboursement plus avantageuses comme par exemple un taux réduit et/ou des conditions de garantie intéressantes. Il est important de savoir que le prêt PAS peut-être cumulé avec le prêt à taux zéro et ce financement peut-être obtenu sans avoir d’abord personnel.

Simuler son prêt immobilier sans apport

Il n’est pas forcément évident de trouver la meilleure banque sur le marché du prêt immobilier à destination des jeunes emprunteurs, c’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de recourir à une simulation de prêt immobilier en ligne. C’est un formulaire permettant de déposer une demande en prenant soin de préciser le montant du bien immobilier acheté ainsi que les informations concernant sa situation personnelle, le simulateur se charge ensuite de démarcher les différentes banques afin d’obtenir dans des délais rapides des offres de prêt immobilier sans apport.

Les jeunes emprunteurs peuvent ainsi prendre le temps d’étudier et de comparer les différentes offres pour effectuer leur choix. C’est un service proposé gratuitement et sans engagement.

Scroll to top