Prêt immobilier pour maison à rénover

Découvrez comment obtenir votre prêt immobilier avec un projet d’achat de maison et de rénovation, les deux sommes pouvant être incluses dans un seul contrat de crédit à l’habitat tout en profitant des meilleurs taux.

Achat de maison et projet de rénovation

L’achat d’une maison ancienne est souvent accompagné de travaux, plus ou moins importants mais c’est un passage nécessaire pour rendre le logement habitable et surtout en règle par rapport aux normes actuelles. Pour bon nombre d’emprunteurs, c’est aussi la possibilité d’investir dans un bien immobilier dont la valeur va automatiquement augmenter lorsque les travaux de rénovation seront effectués.

Une maison ancienne qui ne peut être habitée sera forcément mise sur le marché avec un prix plus bas que les autres habitables, effectuer les travaux de rénovation et rendre ce logement habitable ne fera qu’augmenter sa valeur, ce qui laisse prévoir une jolie plus-value en cas de revente dans un temps futur. En tout état de cause, pour que l’opération soit un franc succès, il faut avant toute chose obtenir son prêt immobilier pour la maison et les travaux à financer.

Le prêt immobilier : achat de maison et travaux

Le crédit immobilier est un prêt dont le montant est au minimum de 75000 euros et dont la durée peut s’étendre jusque 35 ans pour certains établissements bancaires. Ce prêt peut servir à deux choses : financer l’achat d’un bien immobilier (maison, appartement, construction) et/ou financer des travaux dans un bien immobilier.

L’avantage de ce financement, c’est surtout de pouvoir inclure les travaux dans le prêt immobilier, c’est-à-dire financer l’achat de la maison et les travaux qui vont permettre de la rénover, cela permet de bénéficier d’un seul crédit et d’un seul taux, plutôt que de cumuler les emprunts et donc les prélèvements sur le compte bancaires. Il faut d’une part justifier le prix d’achat de la maison et justifier d’autre part le montant des travaux à réaliser, que ces derniers soient réalisés soi-même ou par le biais d’artisans professionnels dans le bâtiment.

Simuler le projet d’achat de maison à rénover

Vous avez le montant du prix d’achat de la maison et une idée, même approximative, du montant des travaux pour la rénovation ? Vous pouvez alors simuler votre projet de crédit immobilier et obtenir plusieurs offres avec les meilleurs taux du marché. L’intérêt étant de savoir premièrement si le projet est réalisable et dans un second temps à quelles conditions d’emprunt, on parle bien évidemment de montant, de durée, de taux et de mensualité proposés.

Il vous suffit de compléter le formulaire de simulation et de prendre soin de valider votre saisie, le résultat est très rapide et surtout sans engagement.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement