Prêt immobilier maison en ossature bois

Le prêt immobilier est destiné à financer tous types de projets immobiliers dont notamment la construction d’une maison avec une ossature en bois.

Maison en ossature bois : le financement

La préservation de l’environnement passe par l’utilisation de matériaux naturels comme le bois, si la plupart des maisons n’ont que le toit en ossature bois, de plus en plus de particuliers souhaitent une maison complète avec une ossature en pin, épicéa, cèdre ou encore en mélèze. Ce type de projet de construction est intéressant car il est possible de le réaliser soi-même, mais faire appel à un constructeur permet de gagner du temps et de disposer d’un habitat sur mesure.

La question du financement et notamment du prêt immobilier se pose car ce type de projet rentre parfaitement dans le cadre d’un emprunt à l’habitat, à condition que le tout soit au minimum d’un montant de 75000 euros, le seuil légal à partir duquel un emprunt immobilier peut être souscrit. Il faut donc bien définir son projet de maison en ossature bois avant de se lancer, c’est-à-dire de savoir s’il faut acheter la maison en KIT, acheter les matériaux séparément, faire appel à un constructeur, choisir le modèle (plein pied, avec étage)…

Obtenir le meilleur prêt immobilier pour sa maison ossature bois

Que le projet de construction de la maison en bois soit abouti ou non, il est nécessaire de sonder les organismes de crédit afin de connaître premièrement sa capacité d’emprunt et deuxièmement les conditions de prêts des banques. Des documents seront donc demandés pour justifier la somme d’emprunt dans le cadre du prêt immobilier. Il s’agit généralement du devis du constructeur ou du devis des matériaux avec le prix du terrain, sauf si ce dernier est déjà acquis. A ces documents, s’ajoutent les justificatifs indispensables à toute demande de prêt bancaire en France, à savoir les relevés de comptes, les fiches de salaires, imposition, justificatif de domicile et carte nationale d’identité.

L’obtention du meilleur taux pour son prêt à l’habitat en bois nécessite donc de passer par un comparateur, ce type de projet pouvant varier au niveau du moment, il faut pouvoir trouver les meilleurs établissements en seulement quelques clics.

Simuler son prêt immobilier pour une maison en bois

Le projet prend forme, les détails de construction en bois sont réglés et tout est prêt pour le lancement ? Il faut donc se lancer dès maintenant et ne pas perdre une minute pour décrocher les meilleures conditions de crédit du moment, d’autant que ce financement peut être associé à des prêts aidés comme le PTZ et des aides relatives à l’utilisation de matériaux compatibles avec les énergies renouvelables. Le simulateur propose donc de recevoir les meilleures offres de crédit immobilier du moment, il suffit de le compléter et de prendre soin de préciser le montant nécessaire pour sa maison en bois.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement