Prêt immobilier longue durée

Obtenez votre prêt immobilier sur une longue durée avec notre simulateur de prêt à l’habitat, proposant les meilleurs taux en vigueur.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Le crédit longue durée

Un crédit souscrit sur une longue durée permet de bénéficier de mensualités plus petites mais aussi de disposer d’un montant d’emprunt plus important, notamment lorsqu’il s’agit de l’achat d’un bien immobilier comme une maison ou un appartement. De nombreux emprunteurs optent donc pour un emprunt sur une durée longue, qui va permettre d’avoir une mensualité ajustée, pas trop élevée et de pouvoir réaliser ses projets tout au long de la vie.

Un crédit est considéré comme longue durée à partir de 25 ans, et peut s’étendre jusque 35 ans suivant les établissements de crédits. Le montant doit être au minimum de 75000 euros pour un crédit immobilier, et sera assorti d’une garantie, soit par hypothèque, soit par cautionnement.

Comment obtenir un crédit immobilier longue durée ?

Tous les établissements de crédits et les banques ne proposent pas de prêt sur de longues durées, c’est là justement la difficulté pour les emprunteurs dans leurs recherches de prêts à l’habitat, avec qui plus est les meilleures offres comportant les taux en vigueur. Certains établissements ne se positionnent que sur des emprunts à courtes durées, c’est-à-dire compris entre 10 ans et 20 ans. En revanche, il existe bel et bien des banques qui financent des prêts immobiliers sur des durées longues, à partir de 25 ans mais aussi sur 30 ans et 35 ans. Ces établissements sont souvent des spécialistes des crédits hypothécaires, c’est-à-dire des emprunts dont la garantie repose sur une hypothèque du bien immobilier.

Pour obtenir son emprunt immobilier sur une durée longue, il suffit de remplir une demande dans le cadre du simulateur de prêt à l’habitat. Ce dernier permet de sonder les établissements ne se positionnant que sur des durées longues, supérieures à 25 ans, c’est ainsi l’assurance pour l’emprunteur de trouver un emprunt suivant ses besoins mais aussi de recevoir plusieurs offres d’établissements différents, ce qui permet de les mettre en concurrence et d’obtenir la meilleure offre.

Crédit immobilier sur 40 ans, est-ce possible ?

A ce jour, aucun organisme ne propose de prêt immobilier sur 40 ans, les établissements proposant les durées les plus longues sont sur des prêts à 35 ans, assortis d’une garantie hypothécaire. La durée reste un élément déterminant dans le coût du crédit mais aussi dans le risque côté prêteur, c’est pour cette raison que certains ne s’aventurent pas dans des durées longues, par crainte de ne pas récupérer les sommes prêtées.