Prêt immobilier avec un découvert

Découvrez comment obtenir un crédit immobilier avec un découvert autorisé ou non, une solution pour obtenir son financement et devenir propriétaire.

Crédit immobilier avec découvert autorisé

Une demande de prêt immobilier implique de montrer patte blanche à la banque et de présenter un profil emprunteur modèle, c’est-à-dire sans présence de rejets ou de retards de règlement. Bien évidemment, la présence d’un découvert va alerter le banquier et lui donner une mauvaise appréciation du dossier mais cela ne signifie pas pour autant que tout est perdu, il est possible d’obtenir un crédit immobilier tout en ayant un découvert sur son compte bancaire.

Premièrement, le banquier est humain, il peut comprendre lorsqu’on lui explique les raisons du découvert que cela est ponctuel, lié à une dépense totalement imprévue ou à un évènement involontaire qui a conduit à puiser dans le découvert et à produire des relevés de comptes négatifs. Dans l’idéal, il est préférable d’attendre un rétablissement de la situation avant de déposer une demande de prêt immobilier, autrement, il faudra patienter plusieurs mois que les comptes soient assainis pour valider le dossier de financement.

Découvert bancaire et prêt immobilier : comment procéder ?

Deux solutions sont envisageables pour l’emprunteur, soit il patiente avant d’établir sa demande de prêt immobilier que le découvert soit résorbé et dans ce cas, il faudra attendre au minimum 3 mois avant de réaliser une demande auprès d’une banque. La banque va systématiquement demander les trois derniers relevés de comptes et il faut présenter trois relevés bancaires sans découvert, c’est nettement mieux pour valider plus facilement le dossier.

Soit l’emprunteur a déjà fait sa demande et le banquier a connaissance du découvert, il faut donc expliquer les raisons de ce découvert et patienter les trois mois que le dossier soit assaini, il est possible que certaines banques accordent le prêt immobilier, sur les simples explications de l’emprunteur.

Simuler son prêt immobilier avec ou sans découvert

Que vous ayez un découvert que vous en ayez eu un auparavant, il est tout à fait possible de réaliser une simulation de crédit immobilier en ligne, cela permet d’obtenir rapidement un avis de faisabilité et d’entamer les négociations avec les différents établissements qui vous proposerons une offre de prêt. Ce n’est que lorsque le découvert sera soldé que la demande de financement pourra être accordée, avec la perspective d’avoir négocié les meilleurs taux en vigueur.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement