Prêt entre particuliers sans aucun frais

5.0
03

Découvrez les solutions pour obtenir un prêt entre particulier sans aucun frais, une solution de financement alternative évitant les banques et les courtiers que l’on retrouve dans le mécanisme de prêt bancaire classique.

Obtenir un prêt entre particuliers

Le système bancaire actuel dispose de plusieurs limites, des limites qui vont souvent se répercuter sur les Français qui ont besoin de financer un projet personnel ou de faire face à une dépense imprévue. Le refus des banques résonne comme un coup de massue, mais il est important de savoir que des solutions alternatives existent et peuvent permettre d’obtenir rapidement des fonds. Le taux d’endettement, le fichage bancaire ou encore l’absence de confiance envers les banques peuvent justifier le recours au prêt entre particuliers.

Il y a deux possibilités pour obtenir un prêt entre particuliers, soit avoir recours à une plateforme de prêt entre particulier, il s’agit de plateformes qui permettent de mettre en relation les investisseurs particuliers ayant de l’argent à prêter et les particuliers souhaitant obtenir une somme pour financer un projet personnel. L’autre solution est de s’adresser à un ami, un proche ou à un tiers pour obtenir un prêt d’argent, avec l’établissement d’un contrat entre les deux personnes.

Le prêt entre particuliers sans aucun frais à l’avance

Les plateformes de prêts entre particuliers demandent généralement une participation de la part de l’emprunteur aux frais d’utilisation de la plateforme. Il s’agit de frais liés à la mise à disposition d’un service de dépôt de demande, de constitution du dossier et par conséquent de frais de dossier, des frais mettant aussi à disposition un service commercial pour renseigner et guider les utilisateurs de la plateforme. L’intérêt est tout simplement de pouvoir financer le service assuré par la plateforme et surtout de sécuriser la demande de l’emprunteur, ce qui justifie de fournir des frais à la signature du contrat de crédit.

La seule solution pour ne payer aucun frais à l’avance reste de se tourner vers les prêts d’argents entre particuliers sans service de mise en relation, il faut donc pouvoir trouver une personne de confiance et surtout établir un contrat de prêt mentionnant les conditions de remboursement, ce contrat doit idéalement être rédigé par un professionnel (notaire, avocat), ce qui peut représenter un coût plus important que pour une plateforme de prêt entre particuliers.

Prêt entre particulier : sans justificatif ?

Toute demande de prêt, que ce soit auprès d’un organisme de crédit ou d’un particulier doit nécessiter de fournir des informations de base comme l’identité du demandeur, du prêteur, mais aussi des informations sur la domiciliation et sur les revenus du demandeur. Ces justificatifs ne sont pas nécessaires lors de l’étude mais ils doivent impérativement être fournis pour valider le dossier de prêt entre particulier et obtenir les fonds. Les plateformes de prêt entre particulier n’hésitent pas à demander une liste plus complète de documents pour assurer aussi bien à l’emprunteur qu’au prêteur une sécurité sur l’identification des deux parties et sur le remboursement des sommes. Des informations obligatoires, peu importe l’identité de l’emprunteur.

Scroll to top