Prêt consommation sur 20 ans

Le prêt à la consommation est un crédit qui peut être accordé librement ou sous affectation, ce type d’emprunt peut être conclu sur une durée plus ou moins longue. Peut-on obtenir un prêt consommation sur 20 ans ? Réponse.

Prêt conso sur 20 ans : est-ce possible ?

Le prêt à la consommation est un financement pouvant servir à l’achat d’un bien d’équipement et/ou un service proposé par un tiers ou une entreprise. Cet emprunt est plafonné à 75 000 euros, au-delà, il n’est pas possible d’emprunter avec ce crédit, il faut privilégier le crédit immobilier qui lui doit être assorti d’une garantie. La durée de remboursement d’un prêt à la consommation peut s’étendre de 3 mois à 84 mois, soit l’équivalent de 7 ans. Au-delà, il n’est donc pas possible d’emprunter.

Le prêt à la consommation sur 20 ans n’est donc pas envisageable, tout simplement parce que cette durée longue ne s’applique qu’aux prêts immobiliers, où les banques disposent de bien meilleures garanties pour accorder des fonds importants. Il est possible cependant pour un emprunteur ayant des crédits en cours de trouver une solution pour financer son projet sur 20 ans, à condition d’avoir au moins un prêt immobilier en cours.

Financer un projet sur 20 ans avec le rachat de crédit

Un consommateur qui a au moins un crédit immobilier en cours et qui souhaite souscrire un prêt à la consommation sur une durée de 20 ans ne trouvera aucune offre auprès des banques et des organismes de crédit. Il peut cependant demander à faire racheter son prêt immobilier et à inclure le besoin nécessaire au financement de son projet pour ensuite lisser le nouveau contrat de crédit sur une durée de 20 ans.

Cette solution de financement est très particulière puisqu’elle nécessite de vérifier dans un premier temps la solvabilité de l’emprunteur mais aussi de déterminer la nature du regroupement de crédits qui va en découler, c’est-à-dire que le financement pourra reposer sur la législation du prêt immobilier uniquement si la part de cet emprunt à reprendre constitue plus de 60% du montant total à financer. La seule solution pour obtenir une estimation précise est de procéder à une simulation de rachat de prêts en ligne.

Simuler son financement de projet

Pour vérifier que le financement du projet sur 20 soit possible avec le rachat d’un ou plusieurs prêts en cours, il convient de déposer une demande de financement en se servant du simulateur. Cela permet de recevoir plusieurs offres de rachats de prêts et de pouvoir comparer les conditions de prêts proposées sur le marché.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement