Le prêt à 110% – quelle banque ?

Un crédit immobilier à 110% est un emprunt qui couvre le montant de l’achat immobilier et les frais liés à l’opération, c’est pour cette raison que l’on emploie le terme de prêt 110%, c’est-à-dire 100% de l’emprunt + les 10% de frais.

Le crédit immobilier 110 – le sans apport

Le prêt immobilier à 110% répond à un besoin financier bien précis, celui des emprunteurs sans apport. Ce financement permet tout simplement de concrétiser un projet d’achat de maison, de construction ou d’investissement immobilier dans les résidences secondaires ou locatif avec une prise en charge des frais. Le montant est donc majoré de 10% supplémentaires pour permettre à l’emprunteur d’obtenir satisfaction. Les banques ne sont pas toutes enclines à proposer du prêt à 110%, il est donc souvent nécessaire d’avoir recours à des comparateurs pour trouver la meilleure banque sur le marché.

Quelle banque propose du prêt à 110 ?

Difficile de répondre avec une réponse claire puisque toutes les banques ne proposent pas du prêt immobilier à 110%, seule une poignée spécialisée dans le financement immobilier propose ces solutions et permet aux emprunteurs de trouver leur financement. De plus, chaque politique commerciale est différente et évolue en permanence, une banque qui prête aujourd’hui à 110 ne le fera peut-être plus demain. Le comparateur de prêt immobilier reste la meilleure alternative pour trouver son emprunt immobilier à 110%.

Quels sont les frais couverts par le prêt 110 ?

Il y a principalement les frais de dossiers, que l’on peut estimer au maximum à 1% du montant de l’emprunt suivant les banques. Bien souvent, les établissements bancaires proposent un tarif unique pour ces frais, qui peut varier entre 500 euros et 1000 euros suivant la banque. A cela s’ajoute les éventuels frais de courtage, pour ceux qui passent par un courtier (voir notre dossier sur combien coûte un courtier en crédit immobilier), ils ne dépassent généralement pas 1% du montant de l’emprunt à l’habitat. Ensuite, ce sont les frais de garantie avec soit les frais de notaire pour une hypothèque, soit les frais de cautionnement pour une société de caution. Ces frais de garantie au complet peuvent représenter jusqu’à 8% du montant de l’emprunt, il y a les émoluments de formalités et frais de débours (rémunération du notaire, souvent aléatoire) et les droits et taxes qui sont fixés par un barème national.

Pour récapituler, voici à qui servent les 10% supplémentaires d’un prêt immobilier à 110 :

  • Frais de dossier : 1%
  • Frais de courtage : 1%
  • Frais de notaire : 8%

Comment simuler un crédit immobilier 110 ?

Le comparateur de prêt immobilier reste la meilleure alternative pour dénicher la meilleure offre de prêt immobilier à 110%. Sans apport, il est possible de trouver une offre de financement mais ce n’est pas simple de trouver le bon organisme car certains établissements ne sont pas connus du grand public, il faut donc recourir à des comparateurs de prêts immobiliers comme celui-ci pour obtenir un financement mais aussi pour comparer les offres et sélectionner le meilleur taux. Cette simulation de prêt immobilier à 110% est gratuite et sans engagement.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Le prêt à 110% – quelle banque ?
4.6 (92.73%) 22 votes