Obtenir un crédit sous 24H : possible ?

Découvrez comment obtenir un crédit dans un délai très rapide, de moins de 24H. Une première estimation rapide et surtout gratuite.

Prêt rapide sous 24H : comment ça se passe ?

De nombreux services se sont développés autour du crédit, notamment sur internet, pour faciliter l’accès au financement pour les particuliers. Ces services se sont tellement bien développés que l’on peut désormais trouver des solutions de financement sur mesure, pour tous les besoins et pour tous les types d’emprunteur. On peut en quelques clics réaliser une simulation de prêt très rapidement sur un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. L’intérêt étant de pouvoir informer les emprunteurs des possibilités de financement pour leurs projets.

Une première estimation peut donc être obtenir sous 24H, que ce soit lié à un prêt personnel, un crédit renouvelable ou même un rachat de prêts. Pour des dossiers comme le prêt immobilier, il est envisageable d’obtenir une première estimation mais un accord nécessitera généralement de fournir des documents justificatifs sur la situation de l’emprunteur, c’est justement là que se joue la nuance entre l’obtention immédiate d’un avis et le financement.

Le délai légal d’obtention d’un crédit

Si l’on reste sur un crédit à la consommation, il est possible d’obtenir en moins de 24H un premier avis positif mais ce dernier sera toujours accompagné d’une réserve, c’est-à-dire d’une attente de prise en compte de la situation de l’emprunteur par l’envoi des justificatifs. Autrement dit, une banque ou un organisme de crédit ne débloqueront pas des fonds sous 24H, il faut respecter le délai légal d’obtention d’un emprunt et notamment le délai de réflexion.

Lorsqu’une banque ou un organisme financier envoie un contrat de crédit à retourner signé, il y a systématiquement un délai de réflexion de 14 jours qui s’en suit. Autrement dit, la loi prévoit à l’emprunteur de revenir sur sa décision pendant ce délai et la banque n’est pas autorisée à accorder les fonds pendant ce délai. Ainsi, si l’accord de financement et les documents peuvent être envoyés en moins de 24H, il y aura un délai minimal de 15 jours pour être crédité sur son compte de la somme.

Prêt sous 24H : la simulation en ligne

L’intérêt de procéder à une simulation de crédit en ligne est de pouvoir gagner du temps dans ses démarches, non seulement on peut obtenir un avis en moins de 24 heures mais on peut aussi comparer les offres des différentes structures financières, à savoir des banques, des établissements de crédits et des courtiers spécialisés.

Cette démarche a pour avantage d’être réalisée sans engagement et à titre gratuit, sans aucune contrepartie pour l’emprunteur. C’est ainsi efficace pour avoir une idée de prêt bancaire et surtout pour pouvoir entreprendre par la suite les démarches nécessaires à l’obtention de son emprunt rapidement. Le délai de 24H n’est applicable que pour des jours ouvrés. Une demande réalisée un dimanche ou la veille d’un jour férié ne pourra pas être traitée en moins de vingt quatre heures.

Scroll to top