Obtenir un crédit piscine sur 120 mois

Découvrez comment obtenir le meilleur taux pour votre prêt piscine, avec une durée de 120 mois correspondant à vos attentes.

Financer une piscine sur 120 mois (10 ans)

De nombreux Français cherchent à installer une piscine chez eux, un équipement souvent considéré comme luxueux mais de plus en plus abordable et surtout adaptable à la surface de son terrain. Deux types de piscines peuvent êtres envisagés, la piscine hors sol qui est tout simplement un kit à monter sur la pelouse ou sur une dalle de béton, plus stable. La piscine enterrée est le deuxième type de produit proposé par les piscinistes. C’est un modèle plus apprécié mais aussi plus coûteux car il faut creuser, évacuer la terre puis installer une coque ou construire directement la piscine avec des parpaings à bancher suivant le type de finition.

Simplement, le budget piscine peut varier de 10 000 € à 50 000 euros suivant le type de piscine choisie et les options de finition. C’est un budget conséquent pour les ménages et beaucoup ont recours au crédit afin de financer l’achat de la piscine et son installation. Lisser cet emprunt sur 10 ans peut être une bonne solution pour obtenir une mensualité plus petite et moins contraignante. L’idée est tout simplement de financer sa piscine et de pouvoir en profiter pleinement sans être pris à la gorge.

Les crédits piscines proposés sur 120 mois

Il y a en tout et pour tout 3 crédits qui peuvent permettre de financer une piscine privée. Il y a tout d’abord le prêt personnel qui est un crédit à la consommation dont le montant est accordé librement et sans avoir à se justifier. C’est un produit intéressant lorsque les habitants vont par exemple réaliser une partie des travaux eux-mêmes, ils prévoient une enveloppe et la somme peut être utilisée pour des achats de matériaux mais aussi pour faire appel à un professionnel.

Le second type de prêt est le crédit affecté à un projet de piscine, c’est tout simplement un emprunt que l’on va accorder sur présentation d’un justificatif, c’est-à-dire un devis d’un pisciniste ou un bon de commande. L’avantage de ce financement est de pouvoir débloquer les fonds uniquement si le bon de commande est signé, cela évite par exemple de se retrouver avec un emprunt à rembourser alors que le projet est tombé à l’eau.

Le troisième financement possible est le regroupement de crédit. Les foyers ayant déjà des crédits en cours (prêt immo, prêt travaux, auto) peuvent avoir recours au regroupement de leurs prêts, ce qui permet de les réunir en un seul et de profiter d’une baisse de la mensualité grâce à l’allongement de la durée. Dans cette opération, il est possible de rajouter le montant d’un nouveau projet à financer comme par exemple une piscine. Bon à savoir, les trois financements sont compatibles avec une durée de 120 mois.

Simulez votre prêt conso

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement