Lissage prêt immobilier et prêt consommation

Il est effectivement possible de « lisser » un prêt immobilier et un prêt consommation, dans l’idée de n’obtenir qu’une seule mensualité et si possible négocier les conditions de remboursement, dont notamment le taux.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Lisser un crédit immobilier et un crédit conso

On voit souvent dans le cadre d’un prêt immobilier avec un PTZ un lissage de crédit, c’est-à-dire que les deux emprunts sont associés pour ne proposer qu’une seule mensualité fixe pendant toute la durée de l’emprunt. Pour l’emprunteur, c’est un prélèvement unique et un seul contrat de crédit, pour la banque, c’est un dossier plus complexe à monter mais qui permet de proposer de meilleures conditions de remboursement à son client.

Il est possible, dans la même optique, de lisser un crédit immobilier et un prêt à la consommation ensemble, dans le but de n’avoir qu’un seul prélèvement et idéalement profiter du taux proposé pour le taux immobilier. Cette opération se fait par le biais du rachat de crédit immobilier. Le principe est simple car la banque va proposer à l’emprunteur de réunir les deux crédits, ils sont tout simplement rachetés pour proposer un seul contrat et une seule mensualité. Comme les crédits sont rachetés, il est possible de négocier les conditions de remboursement et notamment le taux du crédit, qui se basera sur un taux immobilier si plus de 60% de la part des crédits est constituée de prêt immobilier.

A noter que si l’emprunteur a un prêt aidé ou très avantageux (PTZ, prêt employeur), il est recommandé de le laisser de côté, ce qui permet de préserver cet avantage.

Lissage prêt immobilier et prêt voiture

A chaque typologie de crédits et de besoins des emprunteurs existe une solution, il est donc aussi envisageable de lisser un prêt immobilier et un prêt auto. Le recours est identique à un prêt à la consommation classique, il se fait par le biais du regroupement de crédit. On ne lisse pas à proprement parlé le prêt immobilier et le crédit auto, on les regroupe pour proposer à l’emprunteur une mensualité unique et un taux renégocié.

L’intérêt dans ce type d’opération est de proposer à l’emprunteur un taux unique immobilier, et une mensualité unique, qui n’évoluera pas si le taux est fixe. Enfin, on peut regrouper plusieurs crédits et il n’est pas forcé de se limiter à un seul prêt auto, on peut regrouper tous les crédits du foyer avec le prêt immobilier pour profiter des conditions de remboursement.

Lissage crédit immobilier et prêt travaux

Concernant les travaux, il est possible de lisser un prêt immobilier et un prêt travaux ensemble au moment de la souscription. Comme le crédit immobilier est aussi bien destiné à de l’acquisition que des travaux, on peut confondre les deux besoins, c’est-à-dire un besoin d’achat d’une maison neuve ou ancienne et un besoin de réaliser des travaux, cela permet d’avoir un seul emprunt et une seule mensualité.

Si le contrat de crédit est déjà signé, il faut alors recourir au regroupement du crédit immobilier avec le crédit travaux, il est aussi possible de faire racheter un crédit immobilier et de rajouter une somme supplémentaire (l’équivalent d’un prêt travaux) pour financer les travaux. C’est l’avantage de recourir à une opération flexible, elle s’adapte aux besoins de l’emprunteur et de ses crédits en cours.

Lissage prêt immobilier et prêt consommation
4.8 (95.56%) 9 votes