Jusqu’à quel âge peut-on emprunter ?

Que ce soit pour un crédit immobilier ou un rachat de crédit immobilier, il est possible d’obtenir son financement avec un âge de fin de prêt à 90 ans en moyenne, cela signifie que l’on peut emprunter sur 20, 25 ans ou 30 ans jusqu’à l’âge de 60 ans.

Emprunter sur 20, 25 ou 30 ans : âge maximum

Dans le cadre d’un financement assorti d’une garantie comme une hypothèque ou une caution, les établissements de crédits sont plus larges en matière d’âge maximal de fin de prêt, on constate généralement qu’il est possible d’emprunter à condition que le prêt se terminer avant son 90e anniversaire. Cela signifie tout simplement qu’un emprunteur souhaitant un crédit immobilier ou un rachat de crédit immobilier peut espérer obtenir au maximum son financement sur 30 ans jusqu’à l’âge de 60 ans.

Cela dépend essentiellement des conditions de prêt du moment, des critères fixés par les établissements bancaires et forcément de la capacité de l’emprunteur à pouvoir rembourser son prêt immobilier sur une durée de 20 ans, de 25 ans ou de 30 ans.

Assurer son prêt sur une longue durée

A partir de 50 ans, les assurances emprunteurs commencent à augmenter en matière de tarif et il devient difficile d’assurer son emprunt à moindre frais, notamment lorsque les banques proposent des couvertures à des tarifs généralement élevés. Il est donc conseillé de recourir à une délégation d’assurance, c’est-à-dire se tourner vers un courtier ou vers une compagnie d’assurance pour couvrir son emprunt sur toute la durée de remboursement, avec notamment comme garanties minimales l’assurance décès, invalidité et maladie.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Jusqu’à quel âge peut-on emprunter ?
4.7 (93.85%) 13 votes