Fin de mois difficile : que faire ?

Découvrez la solution du regroupement de crédit pour les fins de mois difficiles, une opération permettant de réduire le montant de ses mensualités.

La fin de mois difficile : un problème récurrent

De nombreux Français vivent des fins de mois difficiles avec pour beaucoup des difficultés à se payer à manger, à garder un compte bancaire dans le vert, à vivre tout simplement. Les hausses des dépenses, le coût de la vie plus difficile pour les foyers modestes a entrainé des disparités au sein des ménages Français, il est souvent difficile de boucler une fin de mois notamment avec des enfants. Les dépenses d’alimentation doivent rester modérées, les ménages vont d’astuces en en astuces pour dépenser moins, jusqu’à envisager l’arrêt des loisirs ou des petits plaisirs.

Ce mode de vie n’est pas acceptable et doit avant tout rester temporaire, il est important de remédier à des solutions rapidement pour rétablir l’équilibre, l’une de ces solutions est très efficace, elle concerne les crédits. Il est en effet possible de réduire de plus de moitié les mensualités de crédits, un allègement vu comme un soulagement par de nombreux foyers qui peuvent ainsi dire adieu aux fins de mois difficiles. Cependant, cette opération entraine quelques inconvénients et il faut encore pouvoir obtenir le financement.

Regrouper ses crédits pour dire stop aux fins de mois difficiles

Les fins de mois difficiles le sont encore plus quand en début de mois le foyer doit faire face à des prélèvements de crédits, des prêts à la consommation et parfois un prêt immobilier pour les ménages ayant fait le choix de l’accession à la propriété. Ces différents crédits souscrits à l’époque ne sont peut être plus en phase avec la situation du foyer qui a évolué depuis. L’idée est donc d’avoir recours au regroupement de crédit, une opération qui permet de faire racheter ses crédits en cours pour reporter les sommes dues sur un nouveau contrat de crédit incluant une durée plus longue et une mensualité plus petite (jusque -60%).

Le regroupement de prêt apporte une réelle bouffée d’oxygène pour les fins de mois difficiles mais il faut savoir que c’est une opération de banque proposée par des organismes financiers et qu’il faut passer par une demande de regroupement de prêts pour obtenir un avis de faisabilité. Autre point important, pour réduire les mensualités, les banques et établissements de crédits vont allonger la durée, ce qui peut entrainer une majoration du coût total du crédit, un mal pour un bien car cela permet d’éviter ou de résorber les fins de mois difficiles.

Simuler un regroupement de crédit

Il est possible d’obtenir gratuitement et sans engagement une estimation de la réduction de vos mensualités de crédits, vous permettant ainsi de comparer votre situation actuelle et celle proposée dans le cadre du rachat de vos emprunts. L’intérêt étant de savoir s’il est possible premièrement d’obtenir un regroupement de crédit et de savoir si vous pourrez mettre un terme aux fins de mois difficiles dans un second temps.

Scroll to top