Faire un prêt après un rachat de crédit

Découvrez comment solliciter un prêt après un rachat de crédit tout en maintenant une situation financière stable.

Crédit après un rachat de prêts

Le rachat de crédit peut prendre deux orientations différentes, soit il s’agit d’un rachat de crédit immobilier dont l’objectif est de négocier un meilleur taux pour réaliser des économies sur les intérêts, soit il s’agit d’un regroupement de prêts ayant été sollicité pour réajuster les remboursements des dettes afin d’éviter les déséquilibres financiers.

Pour le rachat de prêt immobilier, un prêt est tout à fait envisageable après renégociation du taux et souscription au contrat, il suffit tout simplement de vérifier si sa capacité d’endettement permet de supporter une nouvelle charge de crédit. Pour le regroupement de crédits, le même calcul s’impose car l’opération entraine dans la majorité des cas un alourdissement de la dette, il faut avoir conscience également que souscrire un nouvel emprunt pourra entrainer de nouvelles démarches de réajustement.

Un prêt immobilier après un rachat de crédit

De nombreux locataires ont recours au regroupement de leurs emprunts à la consommation en vue de réaliser un achat immobilier, dans ce cas de figure, ils souhaitent assainir leur situation et surtout simplifier la gestion pour pouvoir accueillir une mensualité de prêt immobilier, le projet prend tout son sens lorsque la capacité d’emprunt est réelle et vérifiée. Une simulation de prêt immobilier permet par ailleurs de savoir tout de suite si c’est envisageable après un rachat de crédit.

Un prêt à la consommation après un rachat de prêts

Si plusieurs crédits ont été rachetés et que la durée de remboursement a été allongée, il ne faut pas pour autant oublier qu’une dette doit être remboursée, suivant les termes du contrat. Ce premier rachat de prêt permet de rectifier le tir et doit, dans l’idéal, éviter à l’emprunteur de souscrire une nouvelle dette. Par ailleurs, certains organismes financiers proposent aux ménages d’ajouter une somme dite de trésorerie pour financer le projet souhaité, cela évite de se tourner vers un emprunt à la consommation.

Il est tout de même possible de solliciter un crédit personnel, un prêt renouvelable, un prêt auto ou un prêt travaux après un rachat de crédit, il faut simplement s’assurer que la capacité d’endettement est suffisante et surtout que la situation ne soit pas déséquilibrée avec la venue de cette nouvelle mensualité. Il est important de ne pas se retrouver en situation de déséquilibre financier une seconde fois car cela impliquerait de faire racheter le rachat de crédit.

Faire un prêt après un rachat de crédit
4.7 (94.29%) 7 votes