Emprunter sur 25 ans

Emprunter sur 25 ans

Faut-il opter pour un emprunt immobilier sur 25 ans ? Quelles sont les avantages et les contraintes d’un crédit sur 25 ans ? Avis et retour d’experts dans l’immobilier.

Le crédit immobilier sur 25 ans

Le crédit immobilier est un emprunt dont le montant minimum est de 75000 € et dont l’utilisation doit exclusivement concerner l’achat d’un bien immobilier ou la réalisation de travaux (voir les deux) dans un bien immobilier. Ce financement peut être obtenu sur une durée minimale de 5 ans (60 mois) et sur une durée maximale de 30 ans généralement, voir 35 ans chez certaines banques.

Opter pour une durée de 25 ans permet de trouver un équilibre entre mensualité adaptée et intérêts modérés, une simulation est cependant nécessaire pour trouver le juste milieu et s’assurer que la durée de 25 ans est compatible avec le projet de crédit immobilier. A noter qu’une garantie est nécessaire dans ce type d’emprunt, il peut s’agir d’une hypothèque sur le bien immobilier ou d’une caution, par le biais d’une société de cautionnement.

Un prêt immobilier 300 mois de remboursement peut être obtenu auprès d’une banque classique, d’un établissement de crédit spécialisé ou encore en faisant appel à un courtier.

Emprunter sur 25 ans sans apport

L’apport constitue une réelle valeur ajoutée dans un projet de financement et surtout dans un contrat de prêt immobilier car cette somme permet de régler les frais liés à l’opération (frais de dossier, frais de garantie) et de réduire le coût du crédit, ou alors d’augmenter la durée pour obtenir un montant plus important. L’apport n’est cependant pas une obligation dans le domaine des financements immobiliers, de nombreuses banques acceptent de proposer leurs meilleurs taux aux profils sans apport, il faut alors jouer sur le profil emprunteur et présenter des comptes bancaires épurés.

Le montage d’un dossier de prêt sans apport est strictement le même qu’un dossier avec apport personnel si ce n’est que le montant sera bien souvent réévalué pour permettre de prendre en charge les frais, on parle alors d’un crédit immobilier à 110%, soit le montant souhaité par l’emprunteur + 10% destiné à régler les frais.

Simuler son prêt immobilier sur 25 ans

Les taux évoluent en permanence et dépendent essentiellement de la situation de l’emprunteur, il est donc difficile de proposer un taux sans prendre en compte à minima les informations concernant la situation financière du foyer, la simulation est justement là pour ça.

Le simulateur de prêt immobilier permet de prendre la température sur les conditions de prêts et notamment sur un crédit immobilier d’une durée de 25 ans. Il suffit de suivre les étapes puis de valider le formulaire pour obtenir une estimation ajustée et gratuite.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Emprunter sur 25 ans
4.7 (94.29%) 7 votes