Emprunter plus avec un rachat de crédit

4.8
11

Le rachat de crédit peut permettre de faire racheter un ou plusieurs crédits, il peut aussi permettre de financer un nouveau projet.

Rachat de crédit pour emprunter plus

Le rachat de prêts est une opération de banque qui permet à un emprunteur de faire racheter un ou plusieurs crédits en cours de remboursement, l’intérêt étant de profiter d’un changement de situation ou d’une baisse des taux pour faire racheter son emprunt immobilier et ses éventuels prêts à la consommation. L’objectif peut différer suivant les emprunteurs, certains vont chercher à obtenir un meilleur taux et donc à faire des économies sur les intérêts, d’autres vont préférer réduire leurs mensualités pour avoir plus d’aisance financières, et certains vont chercher à financer une nouvelle acquisition. Le rachat de crédit permet donc d’inclure un montant dédié à un nouveau financement, qu’il soit lié à une acquisition immobilière ou à un projet personnel comme l’achat d’une voiture, la réalisation de travaux ou encore un voyage.

Emprunt immobilier avec un rachat de crédit

Emprunter plus est donc possible avec un rachat de crédit, et ce financement permet même de répondre à différents besoins :

  • Revendre pour acheter plus grand
  • Acheter une résidence secondaire
  • Acheter pour un investissement locatif
  • Financer des travaux dans l’habitation

Le rachat de prêts peut s’adapter à chaque besoin des emprunteurs, comme celui de vouloir revendre le bien dont le prêt immobilier est en cours de remboursement pour racheter une maison ou un appartement plus grand. Il faut donc trouver un acheteur, valider le projet de rachat de crédit avec le rajout nécessaire et signer la promesse de vente du nouveau bien.

Le rachat de crédit peut aussi permettre d’acheter une nouvelle maison, un nouvel appartement qui peut être destiné à une résidence secondaire ou à un investissement locatif. L’intérêt est de garder le bien principal, de faire racheter le prêt et d’inclure le montant de l’achat immobilier dans l’opération.

Enfin, le rachat de prêts peut permettre de financer des travaux pour l’habitation principale, cela évite de souscrire un prêt travaux et donc d’accumuler les dettes. De plus, l’opération a pour avantage de rajuster la mensualité en fonction des besoins de l’emprunteur, il est par exemple possible de garder la même mensualité en allongeant la durée, ou de la réduire, voire de l’augmenter.

Simuler le rachat de crédit et l’emprunt supplémentaire

Si vous remboursez actuellement un ou plusieurs crédits et que vous souhaitez financer une nouvelle acquisition immobilière ou un projet personnel, il est fortement conseillé de réaliser une simulation de rachat de crédit en ligne en précisant le nombre de crédits en cours, les montants restants à rembourser et les mensualités d’un côté. De l’autre, préciser le montant à emprunter en plus, cela permettra d’obtenir rapidement plusieurs avis de faisabilité des banques les mieux placées sur le marché du rachat de prêts et de financement de projet, avec bien évidemment les meilleurs taux du moment.

Scroll to top