Emprunter 20000 euros

Empruntez dès maintenant la somme de 20000 € en bénéficiant des meilleures conditions de prêt du moment : taux, durée et mensualité. On vous explique tout en fonction de votre projet d’emprunt sur un montant de 20000 euros.

Emprunt de 20000 euros au meilleur taux

On a tous la volonté d’emprunteur au meilleur taux, même pour du prêt personnel ou du prêt à la consommation, et bien c’est possible. Certains établissements sont spécialisés dans les financements de prêt conso sur des durées courtes ou longues mais avec des taux défiants toute concurrence. Ce sont bien souvent les organismes de crédit bien connu du grand public et comme ils ne gèrent pas de comptes bancaires, il souhaitent avant tout disposer de comptes clients à qui proposer des financements de prêts personnels, de prêts auto ou de prêts travaux.

Emprunter 20000 euros : sur quelle durée ?

Différents types de prêts peuvent répondre à un besoin de financement de vingt mille euros, mais seul un type de crédit pourra être souscrit : le crédit à la consommation. Par définition, un crédit conso est selon la législation envisageable d’être remboursé sur une durée minimum de 12 mois et un maximum de 144 mois, soit entre 1 an et 12 ans (avec les durées qui reviennent le plus comme 5 ans,  7 ans ou encore 10 ans). On constate régulièrement des demandes de prêt de 20000 euros sur 15 ans, 20 ans, 25 ans mais cela n’est pas envisageable, sauf en ayant recours à un crédit immobilier dont le montant minimal est de 75000 euros ou alors à un rachat de crédit.

Emprunter 20 000 euros sur 10 ans : la bonne durée ?

Un emprunt court est forcément moins coûteux et plus rapide à solder, il est donc toujours préférable d’opter pour un emprunt sur une durée courte et l’idéal reste un emprunt de 20000 euros sur 10 ans, soit 120 mois. Il faut savoir que sans apport et sans notion de taux d’intérêt ou de frais, il faut compter des mensualités d’au moins 160 euros pour rembourser un emprunt de vingt mille euros sur dix ans. Autrement dit, on peut estimer avec le taux d’intérêt, les frais et l’assurance emprunteur une mensualité inférieure à 200 euros pour pouvoir rembourser la somme sur 10 années. Ce qui reste un montant acceptable pour une bonne partie des emprunteurs et si cette mensualité est trop élevée, il suffit de d’allonger la durée de remboursement de quelques mois pour trouver le juste équilibre.

Quels documents sont nécessaires pour un prêt de 20 000 € ?

Tout dépend de la nature du projet, s’il s’agit d’un prêt personnel ou d’un prêt renouvelable, il n’est pas nécessaire de justifier l’utilisation de la somme et donc les documents demandés se limitent au strict minimum tel que les relevés de comptes, les fiches de salaires et les pièces d’identité (liste non exhaustive). Dans le cadre d’un prêt affecté à un projet défini comme l’achat d’une voiture ou la réalisation de travaux, il sera demandé des documents justificatifs pour la somme à emprunter, comme un devis par exemple.

Crédit de 20 000 euros : comment le simuler ?

Nous mettons à votre disposition un formulaire de prêt à la consommation permettant de simuler tous types de projets personnels sur la durée souhaitée. C’est simple et facile à utiliser puisqu’il suffit de suivre les étapes et de compléter le formulaire pour obtenir la simulation de crédit à la consommation. C’est gratuit et sans engagement.

Emprunter 20000 euros
4.4 (88.57%) 7 votes