Emprunter 150 000 euros

Découvrez comment obtenir un prêt de 150 000 euros dans le cadre d’un crédit immobilier.

Simulez votre prêt immobilier

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement


Obtenir un prêt de 150 000 euros

L’obtention d’un prêt immobilier nécessite une première phase d’étude de faisabilité, on parle alors d’évaluer la capacité d’endettement de l’emprunteur pour connaître avec précisions le montant qu’il est capable de supporter compte tenu de sa situation financière. On peut ainsi simuler un prêt de 150 000 euros sur différentes durées de remboursement (10, 15, 20, 25 ans) et ainsi avoir une estimation de la mensualité à rembourser chaque mois. Chaque emprunteur dispose plus ou moins d’un palier à ne pas dépasser, ce qui permet de pouvoir se projeter rapidement.

Déroulement d’un emprunt de 150000 euros

La première phase pour obtenir une somme de ce montant est forcément de solliciter les organismes financiers mais plusieurs structures se partagent le marché de l’emprunt à l’habitat. Il y a tout d’abord les banques classiques des clients, ce qui représente la majeure partie des demandeurs de prêts immobiliers mais les banques ne sont pas toujours les mieux placées, elles sont avant tout expertes dans le domaine de la banque de détail, les offres de crédits viennent ensuite. Les intermédiaires de banques ou courtiers sont des indépendants qui ont travaillent pour rechercher le meilleur taux, ils ont un intérêt convergent avec celui de l’emprunteur mais les frais peuvent vite grimper. Enfin, les comparateurs en ligne sont un intermédiaire de plus mais qui propose de mettre en concurrence les organismes, ce qui peut permettre d’obtenir le meilleur taux sur le marché.

Une fois la demande établie, elle est étudiée, généralement dans les 24H afin d’informer rapidement l’emprunteur d’une éventuelle faisabilité sur son projet. Après validation, le dossier est lancé en instruction, c’est-à-dire que les premiers documents sont demandés à l’emprunteur pour valider son projet, on parle des comptes en banque, des justificatifs de revenus et autres éléments importants. Après validation du financement, les sommes sont débloqués et un passage chez le notaire sera obligatoire si l’emprunteur opte pour la garantie par hypothèque, il peut se tourner autrement vers la garantie par caution.

Comment obtenir le meilleur taux ?

Le meilleur taux ne garantit pas le meilleur coût, c’est-à-dire que le TAEG peut être très bas mais il peut cacher un taux d’assurance élevé ou des frais supérieurs à la moyenne alors le taux est important dans le coût du crédit mais il ne fait pas tout. Obtenir le meilleur taux se fait facilement, il suffit d’utiliser les comparateurs de prêts immobiliers pour mettre en concurrence les organismes et sélectionner la meilleure offre, il faut cependant aller plus loin dans l’étude en analysant de près le coût du crédit en lui-même, un comparatif s’avère souvent très utile.