Crédit travaux sur 20 ans

La réalisation de gros travaux peut se faire avec l’aide d’un prêt travaux étalé sur une durée de remboursement de 20 ans, voici le mode de fonctionnement de cet emprunt à longue durée.

Étaler les travaux avec un crédit sur 20 ans

20 ans, cela correspond à 240 mois de remboursements dans le cadre d’un crédit et il est envisageable d’obtenir un emprunt pour réaliser des travaux sur cette durée. Simplement, il ne s’agira pas d’un crédit à la consommation traditionnel étant donné que ces emprunts sont limités à une durée maximale de 84 mois, soit 7 ans et d’un montant de 75 000 euros. Autrement dit, le prêt travaux sur 20 ans sera en fait un crédit immobilier, un emprunt bien mieux adapté aux longues durées de remboursement et proposant généralement des modalités de remboursement plus avantageuses comme le taux notamment. Si les sommes sont inférieures à 75 000 euros dans le cadre du financement des travaux, alors il faudra opter pour la durée maximale de 7 ans, si bien évidemment les banques acceptent d’accorder le financement.

Un prêt immobilier pour ses travaux sur 20 ans

Il y a plusieurs façons de financer ses travaux avec un emprunt à l’habitat, soit on inclut les travaux dans le prêt immobilier de sorte à financer l’acquisition de la maison (ou de l’appartement) et les travaux nécessaires à sa remise en état, soit on sollicite par la suite un second emprunt immobilier qui sera uniquement dédié aux travaux, car oui c’est possible.

Le prêt immobilier n’est pas uniquement destiné à de l’acquisition de bien immobilier, il peut aussi concerner uniquement le financement de travaux mais dans un bien immobilier, à condition que ces derniers soient d’un montant minimal de 75 000 euros, le seuil qui rend accessible l’emprunt à l’habitat. En matière de conditions, une garantie sera probablement exigée de la banque et une assurance emprunteur fortement recommandée. Soit il pourra s’agir d’une caution, soit d’une hypothèque au niveau de la garantie de l’emprunt, cette dernière dépend des banques et de leurs conventions.

Quels travaux peut-on financer sur 240 mois ?

Il est possible de financer tous les types de travaux sur une durée de 20 ans de remboursements, étant donné que la seule condition d’accès est axée sur le montant de 75 000 euros. Si le montant des travaux est inférieur, alors il est possible d’envisager une autre solution qui est le rachat de crédit. L’idée est simple : faire racheter son prêt immobilier et ajouter la somme nécessaire aux travaux, l’emprunteur peut ainsi obtenir une durée de 20 ans et financer l’intégralité de ses travaux, sous condition d’avoir la capacité d’endettement suffisante pour rembourser les sommes additionnelles. Cette troisième solution est bien souvent privilégiée par les propriétaires ayant des travaux à réaliser dans leur logement, cela permet tout simplement de mieux structurer ses remboursement de crédits mais aussi de pouvoir rembourser une mensualité réduite sur une durée longue.

Pour les travaux, que ce soit du gros œuvre (charpente, toiture, fondations), de la finition (peinture, isolation, fenêtres, menuiseries) ou de la décoration, il sera nécessaire de fournir des justificatifs dans le cadre de la validation du dossier et surtout des sommes à emprunter.

Scroll to top