Crédit sans assurance perte d’emploi

Découvrez comment obtenir une assurance de prêt sans la garantie perte d’emploi, une couverture contre le chômage qui peut parfois coûter cher.

Obtenir une assurance sans garantie chômage

L’assurance-crédit n’est pas une obligation, c’est une couverture facultative au regard de la législation Française mais les banques exigent systématiquement que l’emprunteur soit couvert par une assurance, en souscrivant l’offre de la banque ou en ayant recours à un courtier en assurance. L’assurance emprunteur est en fait une garantie couvrant le remboursement des mensualités en cas d’incapacité temporaire ou permanente, voire de décès. Dans certains cas de figures, il est possible d’obtenir des propositions d’assurances avec des garanties supplémentaires comme par exemple la perte d’emploi.

La garantie perte d’emploi permet de couvrir le remboursement des mensualités si l’emprunteur vient à se retrouver au chômage. C’est une situation inconfortable que de se retrouver sans emploi et cette garantie permet de se concentrer sur la recherche d’un nouvel emploi et d’optimiser la gestion de ses ressources, notamment l’indemnisation de Pôle Emploi. Simplement, certains emprunteurs ne sont pas forcément réceptifs à cette garantie et d’autres ont des professions dans lesquelles ils est facile de retrouver un emploi, ce qui ne justifie pas forcément cette garantie.

Comment obtenir une assurance sans perte d’emploi ?

La garantie perte d’emploi n’est pas une obligation, c’est une garantie supplémentaire qui vient se cumuler aux trois garanties de base, à savoir l’incapacité temporaire, l’incapacité permanente et le décès. Il est donc possible d’obtenir son crédit immobilier sans avoir à souscrire cette garantie chômage. Il suffit d’avoir recours à ce que l’on appelle la délégation d’assurance. Il faut savoir que les emprunteurs ont la possibilité de souscrire une assurance ailleurs qu’auprès de la banque, ils sont donc libres au moment de l’obtention de l’offre de prêt immobilier d’aller chez un courtier en assurance ou un assureur directement pour obtenir une proposition de couverture emprunteur.

Ainsi, l’assureur pourra faire une proposition d’assurance emprunteur en tenant compte des besoins du demandeur, à savoir assurer son emprunt sans rajouter la garantie chômage. L’intérêt de passer par un assureur est aussi de négocier une meilleure tarification, c’est-à-dire un taux d’assurance plus faible et donc des économies à la clé. La meilleure solution à ce niveau est de passer par un comparateur d’assurance de prêt, il s’agit tout simplement d’un simulateur qui permet de déposer une demande de couverture en précisant le type de prêt concerné et sa situation financière. Ce simulateur pourra sonder les organismes pouvant répondre favorable à la demande, plusieurs propositions seront ainsi envoyées à l’emprunteur, lui permettant de faire son choix et d’assurer son emprunt sans la garantie perte emploi.

Comparez les assurance de prêt

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement