Crédit professionnel sans apport

Obtenir un prêt professionnel sans avoir d’apport n’est pas forcément évident, il existe cependant des solutions auprès d’organismes spécialisés dans les financements d’entreprise.

Apport et prêt professionnel : comment ça marche ?

Les entreprises ont régulièrement besoin de faire appel au prêt professionnel pour financer une trésorerie, un lancement d’activité, des investissements ou tout simplement une acquisition de machines-outils. Seul problématique, les banques sont parfois exigeantes sur les conditions de prêts, elles exigent d’avoir un minimum d’ancienneté, c’est-à-dire de présenter au moins deux bilans puis de faire le point avec le gérant sur les besoins de financement, avec parfois la nécessité de fournir un apport au crédit. L’apport n’est en aucun cas une obligation, mais c’est une exigence fréquente chez les banques, tout comme la caution qui peut être morale ou physique.

Fournir un apport lorsque l’entreprise est en phase de développement ou d’investissement n’est tout simplement pas possible, la trésorerie est destinée à faire fonctionner l’activité et donc l’entreprise se retrouve dans une impasse. L’idée est donc de faire appel à des organismes acceptant de prêter aux entreprises sans apport, dans le cadre de leur prêt professionnel.

Obtenir plus facilement son prêt professionnel sans apport

Peu importe la nature du prêt qui va être accordé, il faut présenter un dossier en béton aux banques pour obtenir le prêt professionnel. L’apport ne pouvant pas être mis en avant, l’entreprise va devoir se reposer sur son activité et notamment sur sa capacité de gestion et de pilotage. Le gérant doit montrer patte blanche au niveau de ses bilans et les banques vont systématiquement se baser sur l’excédent brut d’exploitation (EBE) qui est un très bon indicateur sur la santé de l’entreprise. Une baisse d’activité, une saisonnalité, un besoin urgent de trésorerie sont des raisons fréquentes de recourir à un prêt professionnel sans apport, les banques l’ont bien compris.

En matière de crédit, il s’agira d’un prêt à la consommation, un emprunt affecté à un besoin spécifique, c’est souvent ce type de prêt privilégié pour l’achat de machine, de matériaux ou par exemple d’une voiture. Il y a aussi le prêt personnel, qui est un emprunt accordé sans justificatifs d’utilisation, c’est notamment cet emprunt qui est accordé pour financer une trésorerie ou un besoin urgent de liquidités. Les taux peuvent varier suivant les organismes de crédits, tout comme les conditions, c’est pour cette raison qu’il est conseillé d’avoir recours à une simulation de prêt professionnel en ligne.

Simuler son crédit professionnel en ligne

Obtenir un crédit peut se faire directement en ligne, c’est l’avantage de pouvoir déposer rapidement une demande de prêt professionnel sans avoir d’apport et d’obtenir plusieurs propositions. La comparaison permet surtout de sonder les établissements financiers présents sur le marché et de solliciter ceux acceptant le financement sans apport. EURL, SAS, SARL ou encore profession libérale, le simulateur est destiné à tous les types d’entreprises et pour tous les types de besoins. A noter que la simulation est proposée gratuitement et sans aucune contrainte d’engagement.

Scroll to top