Crédit professionnel pour jeune entreprise

Découvrez comment obtenir un crédit professionnel lorsque l’on est une jeune entreprise, un financement pour développer l’activité.

Jeune entreprise et crédit : comment ça marche ?

De nombreuses entreprises sont lancées chaque jour, que ce soit sous la forme d’une micro entreprise ou de statuts plus solides comme les SARL, EURL ou encore SAS. Le lancement d’une entreprise est important, il faut à la fois prévoir des fonds pour le capital, pour les premiers mois d’activité en matière de trésorerie mais aussi en termes d’investissements, que ce soit sur le plan matériel (véhicule, local, machines) ou immatériel (locaux, comptabilité…).

Les jeunes entreprises ont souvent besoin de fonds pour se lancer, mais surtout aussi pour se développer. C’est le développement de l’activité qui va permettre de pérenniser la société, à savoir de lui assurer un avenir plus serein et surtout créer de la rentabilité, ce qui n’est pas toujours le cas au lancement étant donné les investissements importants. Les investissements sont par ailleurs coordonnées à la taille de l’entreprise. Solliciter un crédit peut permettre de faciliter le développement de l’activité, que ce soit pour un besoin de trésorerie ou un financement lié à l’achat de matériel ou autre.

Comment obtenir un crédit pro pour jeune entreprise ?

Les jeunes entreprises n’ont pas forcément le recul nécessaire et l’ancienneté suffisante pour apporter des garanties, c’est-à-dire que la plupart des banques vont demander les deux derniers bilans de l’entreprise pour l’accompagner dans son projet de financement. Ces bilans permettent (notamment l’excédent brut d’exploitation ou EBE) d’avoir des informations sur la santé financière de l’entreprise et sa capacité à rembourser l’emprunt. Cela permet notamment de définir les modalités de prêt, avec ou sans caution personnelle par exemple.

Pour une jeune entreprise, l’ancienneté ne peut pas apporter la garantie suffisante aux banques et aux prêteurs professionnels, ces derniers vont alors se reposer sur le business plan et les études financières. Il est important de montrer à la banque que le gérant a bien planifié son activité et sa perspective de développement. Le recours au prêt peut être justifié facilement pour accélérer le développement de l’activité, mais il faut un minimum de données pour rassurer les prêteurs.

Simuler un prêt professionnel pour jeune entreprise

Il est possible d’obtenir rapidement une première estimation de prêt professionnel dans le cadre d’une jeune entreprise, il suffit de remplir le formulaire de simulation en précisant à la fois le montant nécessaire et la situation de l’entreprise. Cela permettra d’obtenir rapidement des propositions de financement, avec les taux proposés par les différents établissements de crédit professionnels. A savoir que c’est entièrement gratuit et sans engagement.

SIMULATION CREDIT PROFESSIONNEL
Gratuit & sans engagement, obtenez les meilleurs taux !

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement