Crédit pour acheter une moto

Obtenez le meilleur taux pour acheter une moto avec le prêt à la consommation et ses différentes solutions pour financer l’acquisition de sa bécane.

Obtenir un prêt pour acheter une moto

L’achat d’une moto, que ce soit pour le plaisir ou pour les trajets quotidien à destination du travail, nécessite très souvent de recourir à un crédit car les prix peuvent varier en fonction du modèle, de la cylindrée et du type de moto. Il est donc possible d’obtenir rapidement un emprunt afin d’acheter sa moto mais il faut savoir qu’il existe plusieurs types de prêts à la consommation.

Le prêt personnel est le crédit le plus sollicité dans le cadre d’un achat d’un « 2 roues » d’occasion car cet emprunt ne nécessite pas de fournir un justificatif d’achat (type facture) et peut être obtenu rapidement, sans affectation avec l’achat. Il y a à contrario le prêt à la consommation affecté ou crédit moto qui lui est un emprunt qui sera lié à l’achat chez un professionnel (concession, revendeur, mandataire) donc si la vente n’a pas lieu, le crédit n’est pas débloqué. C’est une sécurité en cas de souci au moment de la vente mais cela nécessite de fournir des documents pour prouver la valeur de la bécane.

Peut-on obtenir un crédit moto pas cher ?

De nombreux motards cherchent à obtenir le prêt le moins cher, peu importe la marque de la moto (Honda, Yamaha, BMW, Suzuki, Kawasaki, Triumph, Harley Davidson), ce qui importe avant tout c’est de réaliser ses démarches dans une logique comparative. Pour obtenir le prêt le moins cher et donc le moins coûteux, il faut mettre en concurrence plusieurs organismes pour pouvoir premièrement comparer les coûts des crédits et deuxièmement négocier les meilleures conditions. La recherche du prêt moto le moins cher ne peut se faire qu’avec un comparateur en ligne.

Il faut cependant se méfier des taux souvent plus intéressant sur un prêt moto que sur un prêt personnel, car le prêt moto affecté peut être lié à l’achat de la moto et une clause de revente peut être inscrite dans le contrat. Cela signifie tout simplement que le motard ne peut pas revendre sa bécane tant que le prêt n’est pas fini de remboursé, une particularité propre au prêt affecté qui ne sera pas imposée dans un contrat de crédit personnel. Il faut donc se méfier des offres trop alléchantes et surtout bien comparer les conditions de souscriptions, certains souhaitant changer régulièrement de deux roues privilégieront un prêt personnel. En cas de crédits en trop grand nombre, procéder à un regroupement de prêts avec financement de la moto peut aussi être une solution.

Simuler son prêt moto

La simulation reste la première étape fondamentale d’un projet de financement d’une moto, cela permet d’avoir un premier avis de faisabilité avec des propositions de taux et de mensualités. Il suffit simplement de connaître le montant de la moto à acheter et de renseigner les informations demandées lors de la simulation, après validation plusieurs offres sont rapidement communiquées. C’est entièrement gratuit et sans aucune prise d’engagement pour les motards et motardes.

Scroll to top