Crédit immobilier trop lourd

Découvrez comment alléger les mensualités et les intérêts de votre prêt immobilier pour éviter qu’il soit trop lourd financièrement, un réajustement rendu possible avec une opération de banque.

Le prêt immobilier trop lourd pour les finances

De nombreux emprunteurs se rendent compte après signature d’une offre de contrat de crédit et le règlement de plusieurs mensualités que le prêt conclu est trop lourd, c’est-à-dire que les mensualités sont trop importantes ou alors que les intérêts sont trop lourds, rendant ainsi l’opération peu avantageuse. Il y a une solution qui peut permettre de répondre à cette situation, c’est le rachat de crédit immobilier, ce financement peut à la fois permettre de réduire les mensualités et/ou renégocier le taux obtenu, à condition que les taux sur le marché soient inférieur.

L’objectif du rachat de prêt immobilier est donc de rectifié le tir car un emprunt à l’habitat est conclu sur des durées plutôt longues, il vaut mieux faire racheter son prêt en début de remboursement car il ne s’agit que des intérêts, même s’il est possible de le faire racheter plusieurs années après, lorsque des crédits consommation sont également à reprendre.

Alléger la mensualité et renégocier le taux

Le rachat de prêt immobilier consiste tout simplement à déposer une demande auprès d’une banque, d’un établissement financier ou d’un simulateur en ligne pour faire racheter son emprunt en cours. Il faut préciser le montant restant à rembourser et les mensualités. Cela va permettre de lancer une recherche auprès des organismes financiers pouvant répondre favorablement à la demande de l’emprunteur pour racheter son crédit.

L’établissement bancaire va donc proposer un nouveau contrat incluant un taux nouveau, une durée de remboursement recalculée et suivant la demande de l’emprunteur, des mensualités réajustées, à la hausse comme à la baisse. L’avantage de la solution est de pouvoir choisir les modalités, de les ajuster en fonction de ses besoins. Certains emprunteurs préfèrent miser sur une durée plus courte pour limiter les intérêts et donc, vont choisir une mensualité plus élevée. D’autres vont privilégier une mensualité plus petite et une durée plus importante. Avec le recul de la première opération, l’emprunteur sait généralement où placer le curseur.

Qu’advient-il de l’ancien crédit immobilier trop lourd ?

La demande de rachat de crédit peut s’établir sans prévenir la banque qui l’avait accordé, la nouvelle banque va étudier le projet et proposer une offre de financement. L’ancien emprunt sera racheté au moment du déblocage des fonds, c’est-à-dire après la signature de l’offre de contrat de crédit et le délai de réflexion passé. Le nouveau prêteur se charge de rembourser par anticipation l’ancien emprunt et les frais liés, le tout sera inclus dans le nouveau financement.

Il est bon de savoir que dans le cadre de cette opération, il est possible d’ajouter un montant pour un nouveau projet ou même de faire reprendre des crédits à la consommation, c’est ce que font bon nombre d’emprunteurs qui souhaitent rembourser une seule mensualité plus petite, et surtout plus adaptée à leur situation financière. Un crédit trop lourd peut se traduire par une situation de surendettement à long terme, autant éviter ce désagrément.

Comment obtenir le rachat de mon crédit trop lourd ?

Le simulateur ci-dessous est à votre disposition pour vous permettre de déposer une demande de rachat de prêt immobilier, il permet de sonder les établissements bancaires les mieux placés sur le marché du crédit pour vous proposer une offre de financement. En recevant plusieurs offres de rachat de prêts à l’habitat, vous pouvez ainsi comparer les taux, les durées et les mensualités proposées pour choisir la meilleure formule. Bon à savoir, c’est le coût total du crédit qui permet de comparer les offres de la meilleure façon. Enfin, le simulateur de rachat de crédit est gratuit et sans engagement.

Simulation rachat de crédit - regroupement de crédit

DEMANDE GRATUITE
& sans engagement


FORMULAIRE SÉCURISÉ
Données confidentielles


Votre résultat
en moins de 3min.


Le meilleur taux
pour votre financement