Crédit immobilier sur 15 ans

Emprunter sur 15 ans est possible dans le cadre d’un prêt immobilier, voici comment obtenir une estimation du taux.

Prêt immobilier sur 15 ans : principe

Dans le cadre des démarches de prêt immobilier, l’emprunteur doit remplir une demande de financement, à l’aide bien souvent d’un formulaire sur internet et préciser le montant de son crédit souhaité. Ce montant va conditionner le remboursement de l’emprunt et pour avoir une idée précise du taux ainsi que des intérêts à payer, le conseiller financier aura besoin de connaître la durée de remboursement souhaitée. Pour un crédit immobilier sur 15 ans, il suffit tout simplement de préciser la durée en année lors de la saisie, il faut savoir que les conseillers eux parlent plutôt en moins, ainsi, 15 ans correspond à 180 mois de remboursement de mensualités.

La durée de remboursement de 15 ans est envisageable si les capacités de l’emprunteur sont suffisantes, c’est pour cela que dès validation du formulaire, la première étude réalisée sert à connaître la capacité d’emprunt du foyer en prenant en compte les revenus actuels, les charges récurrentes et les éventuels crédits en cours de remboursement. Dès lors que cette étape est validée, le conseiller passe immédiatement aux simulations du crédit immobilier sur une durée de 15 ans. Il est possible en raisons des frais appliqués mais aussi en fonction de la situation de l’emprunteur que cette durée soit ajustée, soit pour proposer un montant de mensualité arrondi, soit pour assurer le financement du dossier dans les meilleures conditions possibles, aussi on peut constater la mise en place d’un prêt immobilier sur 15 ans, mais avec plus ou moins de marge sur le nombre de mois.

Quelle banque pour un prêt immobilier sur 15 ans ?

Il y a un peu plus d’une dizaines de banques sur le marché du prêt immobilier, sans compter les marques de banques en ligne appartenant à ces groupes bancaires. La quasi totalité des banques présentes proposent du prêt immobilier sur une durée de 15 ans. Simplement, chaque banque applique une tarification différente en fonction des durées de remboursement et de leurs politiques commerciales. Par exemple, une banque va privilégier les durées courtes, c’est à dire le prêt immobilier sur 10 ans et 15 ans avec des taux très intéressants alors qu’une autre sera plutôt spécialisée dans les offres de prêts immobiliers à durée longue, c’est à dire sur des durées de 25 ans ou 30 ans. Il faut donc démarcher chaque établissement bancaire afin de consulter les offres et de pouvoir comparer les propositions objectivement.

En qualité de comparateur de prêt à l’habitat, aucune banque ne peut être mise en avant ou privilégiée par rapport à une autre, tout simplement parce que les conditions évoluent chaque mois et que la décision revient à l’emprunteur. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé de recourir à une simulation de prêt à l’habitat en ligne en précisant la durée de remboursement souhaitée, soit une durée de 180 mois. La simulation proposée gratuitement et sans engagement permet d’obtenir plusieurs propositions et de faire son choix quant à l’offre de financement la plus intéressante.

Scroll to top